AXA lance la première assurance pour les survivants du cancer à Singapour

femmes qui s enlacent

À Singapour, de nombreux survivants du cancer se retrouvent sans couverture d’assurance après leur premier diagnostic et ne disposent d’aucun filet de sécurité financière en cas de rechute. En effet, ces personnes se voient souvent refuser une couverture ou doivent payer des primes exorbitantes. Fort de constat, AXA lance la toute première solution d’assurance dédiée à ce public.

Une couverture conçue pour les anciens malades du cancer

Selon Sean Goh, directeur général de la branche Vie chez AXA Insurance Singapore,

« Il est indispensable d’offrir aux personnes atteintes d’un cancer une bonne protection financière afin de leur permettre de se concentrer sur leur guérison en cas de rechute ».

Sean Goh

Pour l’assureur,

« Cette offre fait partie de (son) engagement à soutenir (ses) client(s) tout au long de leur parcours de santé et à leur permettre d’avoir une vie meilleure. »

Le contrat « AXA Cancer ReCover » a été conçu en tenant compte des difficultés auxquelles sont confrontés les particuliers dont les antécédents médicaux impliquent un cancer. Par exemple, l’impossibilité d’obtenir une bonne assurance de crédit immobilier représente un obstacle majeur à pour l’accession à la propriété.

Important La formule comprend ainsi un paiement forfaitaire garanti à 100 % dans l’éventualité d’un diagnostic de cancer avancé et un paiement de 15 % en cas de cancer à un stade précoce ou intermédiaire.

Film de sensibilisation à l’importance d’une bonne couverture

Important Pour compléter le nouveau produit, AXA a également lancé un court-métrage destiné à alerter l’opinion et créer un sentiment d’urgence autour de la protection contre les maladies graves.

Le film met en scène une famille de Singapour multigénérationnelle en proie à des problèmes financiers lorsqu’un membre âgé est soupçonné d’être atteint d’une maladie grave.

Sean Goh souligne un paradoxe préoccupant, expliquant que

« Le risque de survenue de pathologies graves est d’autant plus important que l’espérance de vie des Singapouriens s’allonge ».

Sean Goh

Avec ce film, Axa espère sensibiliser la population et l’encourager à se prémunir rapidement contre les conséquences des maladies graves. L’objectif est de leur offrir des options pour faire face aux imprévus.

Selon une récente enquête AXA,

« Seulement 11 % des jeunes adultes singapouriens âgés de 18 à 29 ans considèrent les maladies graves comme une priorité en matière d’assurance ».

Et dans l’ensemble, une minorité parmi les personnes interrogées disposait d’une telle couverture, laquelle est classée après :

  • l’épargne,
  • l’assurance accidents personnels,
  • l’assurance vie entière,
  • l’assurance hospitalisation.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.