Les résultats trimestriels T3 supérieurs aux attentes pour Crédit Agricole

agence Crédit Agricole

Malgré une baisse de -6,2 % de son bénéfice sur les neuf premiers mois, Crédit Agricole SA arbore fièrement des résultats remarquables pour le troisième trimestre 2019. Son DG, Philippe Brassac, n’hésite pas à afficher son optimisme pour l’atteinte des objectifs énoncés à la fin du premier semestre. En effet, le bénéfice net ainsi que le produit net bancaire ont enregistré une hausse supérieure aux attentes des observateurs. Si les activités de l’épargne et de l’assurance et la BFI ont essentiellement contribué à ce succès, l’activité de banque de détail en France (LCL) n’a pas réussi le tour de force d’augmenter les revenus.

Une progression de +4 % des revenus issus de la gestion de l’épargne et l’assurance

Portés par les performances d’Amundi, les revenus générés par la gestion de l’épargne et l’assurance ont progressé de +4 % entre juillet et septembre 2019.

À noter que le groupe mutualiste propose une large gamme d’assurances : assurance crédit, assurance auto, assurance habitation, assurances de personnes, etc., et de nombreuses solutions d’épargne pour ses clients (placements immobiliers, placements financiers, assurance vie, ISR...).

Le nombre de contrats d’assurance souscrits au cours de ce trimestre s’élève à 148 000.

Pour sa part, Amundi confirme sa position de leader européen de l’Asset management en termes d’actifs sous gestion (1 563 milliards d’euros). Pour le troisième trimestre 2019, elle a réussi à collecter 42,7 milliards d’euros, un chiffre record.

Important Au total, l’activité GEA a rapporté 1,5 milliard d’euros au Crédit Agricole SA, et ceci n’a rien d’étonnant vu l’effort déployé par le groupe pour dynamiser sa croissance.

Des résultats plus que satisfaisants dans l’ensemble

Avec un bénéfice net de 1,2 milliard d’euros (+ 8,2 %) et un chiffre d’affaires de 5,08 milliards d’euros (+4,9 %), les résultats publiés par le groupe mutualiste pour le troisième trimestre sont plus que satisfaisants.

Il est vrai que les revenus dégagés par LCL n’ont pas progressé et les bénéfices ont même enregistré une baisse de -3,9 %, mais cela n’a pas trop impacté les résultats dans l’ensemble.

D’ailleurs CACIB, qui assure l’activité de financement et d’investissement de Crédit Agricole, a vu ses bénéfices augmenter de +15 %, faisant ainsi accroître les revenus de la banque de détail de +7,7 % pour atteindre 1,4 milliard d’euros.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.