Londres perd de son éclat, Paris brille dans l'investissement immobilier

Perte londres investissement immobilier

Les incertitudes autour du Brexit incitent les investisseurs immobiliers à faire preuve de prudence et à réfléchir à deux fois avant de faire des placements dans la capitale du Royaume-Uni. Longtemps en tête du classement des villes préférées des investisseurs internationaux, Londres vient de se voir voler sa couronne par Paris, à en croire une récente étude.

Londres perd en attractivité

ImportantLes yeux du monde entier sont aujourd’hui braqués sur le Royaume-Uni, dont la sortie de l’Union européenne a été maintes fois reportée, faute d’accords.

Cette situation n’est pas sans conséquence, notamment pour Londres. La capitale britannique a trôné longtemps en haut du classement des villes les plus attractives pour les investisseurs étrangers, mais désormais, c’est Paris qui occupe cette place honorifique.

Même s’il n’est pas le seul en cause, le Brexit y est pour beaucoup dans cette perte de popularité.

L’avenir économique du pays suscite de nombreuses interrogations alors que la logique de l’investisseur est avant tout de minimiser les risques.

Le fait que les sommes investies à Londres lors du troisième trimestre aient reculé de -29 % par rapport à la même période de l’année dernière n’est donc pas une surprise. La baisse passe même à -33 % sur l’ensemble de l’année 2019.

Autre motif d’inquiétude pour les investisseurs étrangers, le Brexit est également en train de chambouler l’univers de l’assurance habitation dans le pays.

Important Les taux de crédit immobilier restent bas (comme un peu partout sur le Vieux Continent), mais le coût de l’assurance de prêt flambe, du fait de la dévaluation du livre sterling.

Paris dans la lumière

L’adage dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres. La baisse d’attractivité de la capitale britannique profite à Paris qui lui ravit sa première place.

Important La Ville Lumière figure désormais en tête du classement mondial des villes qui attirent le plus d’investisseurs étrangers, devant Londres donc, mais également New York, Shanghai et Singapour.

Les acheteurs sud-coréens ont grandement contribué à ce succès parisien, avec des investissements colossaux se chiffrant à plus de 4 milliards d’euros.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.