Changez dès maintenant d’assurance emprunteur

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

États-Unis : les ventes de logement déjouent les pronostics

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 novembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Vente logement pronostics

Contre toute attente, septembre aura été un bon mois pour le marché immobilier américain. Poussés par les taux bas, les ménages ont été nombreux à se lancer dans l’achat d’une résidence principale ou secondaire aux États-Unis. Même si les observateurs et les professionnels du secteur anticipaient une croissance du nombre de transactions conclues, ils ont été surpris par la réalité qui dépassait leurs espérances.

La Fed observe la même politique que la BCE

Important Comme son homologue européen, la Banque centrale américaine (la Fed) adopte aussi la politique du taux bas, un contexte qui profite bien aux emprunteurs.

Mais cette conjoncture sert également les intérêts du marché immobilier qui connait un dynamisme sans précédent.

Important En maintenant son taux directeur à un niveau historiquement bas, la Fed contraint de manière indirecte les banques à prêter en masse.

Sa stratégie contribue à assouplir les conditions d’octroi, les établissements prêteurs étant obligés de procéder de cette manière pour attirer la clientèle.

Ainsi, en dépit de la hausse continuelle des prix et l’assurance de prêt qui est également assez conséquent, les acheteurs sont nombreux à répondre présents et à signer des promesses de vente. D’ailleurs, le nombre de compromis de vente signés en septembre a atteint un record.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un pouvoir d’achat à la hausse

Important Avec des taux historiquement bas pour le crédit immobilier, la capacité d’emprunt et, par conséquent, le pouvoir d’achat des ménages américains s’accroit considérablement.

L’Association nationale des agents immobiliers (NAR) fait état d’une augmentation de +6 % du niveau de vie des ménages dans le pays.

Cette capacité nouvellement accrue a permis, entre autres, au marché des maisons neuves de décoller. Le nombre de transactions a bondi de +15,5 % entre septembre 2018 et septembre 2019.

Une situation qui est bien partie pour durer

Important Autre motif de réjouissance pour les ménages qui aspirent à la propriété immobilière : aucun signe ne semble pour l’instant montrer une éventuelle hausse des taux.

Au contraire, la Fed qui reste fidèle à sa politique a déjà annoncé la baisse imminente de son taux directeur, après celles survenues en juillet dernier.

Le moment semble donc propice aux opérations de financement, que ce soit pour la souscription d’un nouveau crédit immobilier ou pour la renégociation d’un prêt en cours.

Les banques sont actuellement d’humeur conciliante. Il reste aux porteurs de projet d’en profiter.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.