Une assurance emprunteur destinée aux expatriés français auprès de l’Afi Esca

Assurance emprunteur expatries français

Une assurance emprunteur à un prix abordable et couvrant divers risques, c’est ce que propose l’Afi Esca afin de répondre aux besoins et attentes des Français vivant à l’étranger. Boudés par les organismes prêteurs traditionnels, ces derniers n’ont pu jusqu’ici bénéficier d’une offre d’assurance emprunteur adaptée à leur profil lorsqu’ils souhaitent contracter un crédit immobilier.

Un contrat d’assurance qui couvre l’ensemble des risques

D’après Stéphane Ducourant, directeur marketing de l’Afi Esca

« Le contrat qu’ils commercialisent depuis mi-janvier 2019 couvre l’ensemble des risques pour les expatriés ».

Il s’agit d’une assurance de prêt intégrant des garanties décès et de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), et qui couvre également l’invalidité permanente totale (IPT) et l’invalidité permanente partielle (IPP).

Les Français vivant à l’étranger pourront par ailleurs souscrire une garantie pour les problèmes dorsaux ou psychologiques (rachats d’exclusion).

Important En tant que précurseur sur ce segment de marché, cette société spécialisée dans l’assurance emprunteur affiche un tarif nettement inférieur à celui appliqué par les banques (- 50 %).

En effet, le taux moyen de ce nouveau contrat se situe aux environs de 0,2 % (pour un expatrié d’une quarantaine d’années) contre 0,39 % chez les établissements bancaires.

D’ailleurs, selon un expert dans le secteur de l’assurance

« Ces derniers refusent d’accorder une garantie emprunteur aux expatriés à cause de leur manque de capacité à traiter ce type de contrat ».

Seulement 20 % d’entre eux commercialisent une assurance de prêt immobilier aux non-résidents français, mais les contrats ne comportent que des garanties limitées.

Une offre soumise à condition

Important Les expatriés qui souhaitent bénéficier de cette offre d’assurance avantageuse doivent souscrire un crédit immobilier auprès d’un organisme financier basé en France.

Ceux qui disposent déjà d’un contrat d’assurance auprès d’une banque pourront toujours le résilier lors de la date de l’anniversaire de celui-ci conformément à la loi Bourquin.

Par ailleurs, l’emprunteur peut à tout moment mettre fin et remplacer son assurance par une autre avant le premier anniversaire de son contrat d’après la Loi Hamon.

Quoi qu’il en soit, l’offre de l’Afi Esca permet au souscripteur de réduire considérablement les frais liés à son prêt et de réaliser jusqu’à 17 000 euros d’économies.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.