Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

S’assurer contre la perte d’emploi pour un emprunt

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 avril 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Un jeune homme qui vient de perdre son emploi

Si vous souscrivez un emprunt immobilier, il est recommandé de contracter une assurance pour vous couvrir en cas de décès ou d’invalidité. Cependant, la perte d’emploi n’est pas obligatoirement incluse dans ce type de couverture. Pourtant, ce type de crédit s’étend en général sur plusieurs années et on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve et personne n’est à l’abri du chômage.

L’assurance perte d’emploi

Après une perte d’emploi, il devient souvent très difficile de faire face aux remboursements des mensualités d’un crédit immobilier. L’assurance emprunteur est un bon moyen pour être couvert si elle inclut ce type de risques.

Ainsi, la compagnie prendra en charge le versement des mensualités à la place de l’assuré. Il faut cependant savoir que ce genre de contrats est soumis à de nombreuses restrictions et conditions.

Important Généralement, il est accessible uniquement aux individus en contrat à durée indéterminée, âgés de moins de 55 ans et qui justifient d’au moins un an d’ancienneté au sein de leur entreprise.

En effet, les compagnies d’assurance sont très attentives au profil des souscripteurs pour ce genre de garantie, car elles s’exposent à des risques non négligeables, même si la situation économique générale du pays s’améliore.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des conditions restrictives

Un point important à connaître est le plafond des indemnités qui varie fortement d’un contrat à l’autre. En général, il est compris entre 30 % et 80 % du montant des mensualités.

Si vous vous retrouvez au chômage, la somme restante sera donc à votre charge dans tous les cas. Vous pouvez d’ailleurs définir vous-même ce pourcentage maximum qui fera varier le coût de la prime. Celle-ci varie en moyenne entre 0,1 % et 0,6 % de la somme empruntée.

Important De plus, si vous êtes licencié pour faute professionnelle ou d’autres causes qui ne sont pas le fait de votre employeur, vous ne pourrez pas faire jouer la garantie.

Enfin, pour éviter des difficultés imprévues, il faut rester attentif :

  • au délai de carence ;
  • à la franchise ;
  • à la durée maximale de couverture.

Sur notre site, vous pouvez effectuer une simulation qui vous permettra de vous faire une idée précise du coût de ce type d’assurance en fonction de votre profil.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.