Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Faire racheter ses crédits afin d'avoir un contrôle sur ses dettes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 octobre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

achat de credits en cas de dettes

Quand le paiement des mensualités des crédits en cours grève le pouvoir d’achat du ménage au point d’affecter gravement sa qualité de vie, il est temps d’envisager une solution alternative. Procéder à un regroupement ou rachat de crédits est généralement le moyen le plus sûr pour sortir la tête de l’eau.

Comment ça marche ?

Dans son principe, le regroupement de crédit est assez simple : il s’agit de regrouper toutes les dettes en cours (crédit auto, crédit conso, emprunt immobilier…) en un seul emprunt, plus long, mais dont la mensualité est plus faible.

L’impact sur la qualité de vie est immédiat puisque le ménage retrouve une marge bien plus grande au niveau de sa trésorerie mensuelle. Il n’est pas rare que le montant de la mensualité unique soit jusqu’à 60 % inférieur au total des remboursements précédents.

En revanche, ceux qui envisagent de recourir à un rachat de crédits doivent bien comprendre que son coût global est plus élevé que la somme de ceux des autres crédits. En effet, avec ce procédé, l’emprunteur s’engage à rembourser une somme plus importante, sur une durée bien plus longue.

Mais les avantages du regroupement de crédit contrebalancent largement ce surcoût, c’est d’ailleurs souvent la seule réponse valable pour ceux qui sont en situation de surendettement. De plus, avec la faiblesse actuelle des taux, notamment pour les rachats de crédits immobiliers, l’opération peut in fine s’avérer plus économique.

Je réduis mes mensualités

Regroupement de crédit, à qui s’adresser ?

Les réseaux bancaires classiques se montrent généralement assez réticents à financer ce genre d’opération et disposent rarement de produits adaptés aux besoins des ménages surendettés. Ils proposent cependant de bonnes solutions de financement dans le cas particulier des rachats de crédits immobiliers.

La meilleure option reste généralement de passer par un courtier qui prendra le temps d’étudier en détail la situation financière du demandeur et sa capacité de remboursement. Ce n’est qu’à l’issue de cette étape qu’il pourra lui proposer une sélection d’offres généralement personnalisées pour répondre au mieux à ses besoins.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.