Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Peut-on financer l’achat d’un logement grâce au rachat de crédits ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 mars 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Achat immobilier par un ensemble de crédits

Le regroupement de crédits se démocratise auprès des emprunteurs séduits par la perspective d’un allègement de leurs mensualités de remboursement. Au point de pouvoir acheter un logement ?

Financer un bien immobilier grâce au regroupement de crédits

La plupart des Français devenus propriétaires d’une maison ou d’un appartement ont eu recours à un prêt à l’habitat. En contrepartie, ils sont tenus de payer mensuellement une certaine somme composée d’une partie du capital emprunté et des intérêts correspondants. Ces paiements interviennent jusqu’au remboursement intégral de la dette conformément aux dispositions contractuelles.

En cours de contrat, ce crédit immobilier peut faire l’objet d’un rachat par un établissement tiers, d’une renégociation au sein du même organisme prêteur ou encore d’un regroupement avec d’autres types d’emprunts (crédits à la consommation).

L’objectif est de faire baisser le montant des mensualités afin, dans le but, pour certains ménages, de réaliser d’autres projets, notamment l’acquisition d’un autre bien à occuper comme résidence principale ou à mettre en location.

Cette opération s’avère toutefois complexe, car la réduction des mensualités implique un allongement de la durée du prêt, ce qui signifie une hausse du coût global du prêt. Contracter un nouveau financement lourd n’est donc possible que pour les emprunteurs disposant d’une forte capacité d’endettement.

Je réduis mes mensualités

Conseils pour réussir une opération de rachat de crédits

Pour la plupart des emprunteurs, le regroupement de crédits vise davantage à améliorer leur quotidien ou minimiser la part des revenus consacrée à des mensualités devenues trop importantes.

Quelles que soient les motivations de chacun, une simulation de rachat de crédits est recommandée. Gratuite et sans engagement, cette opération permet à l’emprunteur d’évaluer rapidement l’intérêt de se lancer dans une telle démarche et les conditions auxquelles il peut prétendre.

L’accompagnement d’un courtier est également recommandé. Conseil, montage de dossier, recherche et négociation d’offres attractives grâce à ses liens privilégiés avec les organismes financiers sont les domaines d’intervention de ce professionnel.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.