Peut-on financer l’achat d’un logement grâce au rachat de crédits ?

Achat immobilier par un ensemble de crédits

Le regroupement de crédits se démocratise auprès des emprunteurs séduits par la perspective d’un allègement de leurs mensualités de remboursement. Au point de pouvoir acheter un logement ?

Financer un bien immobilier grâce au regroupement de crédits

La plupart des Français devenus propriétaires d’une maison ou d’un appartement ont eu recours à un prêt à l’habitat. En contrepartie, ils sont tenus de payer mensuellement une certaine somme composée d’une partie du capital emprunté et des intérêts correspondants. Ces paiements interviennent jusqu’au remboursement intégral de la dette conformément aux dispositions contractuelles.

En cours de contrat, ce crédit immobilier peut faire l’objet d’un rachat par un établissement tiers, d’une renégociation au sein du même organisme prêteur ou encore d’un regroupement avec d’autres types d’emprunts (crédits à la consommation).

L’objectif est de faire baisser le montant des mensualités afin, dans le but, pour certains ménages, de réaliser d’autres projets, notamment l’acquisition d’un autre bien à occuper comme résidence principale ou à mettre en location.

Cette opération s’avère toutefois complexe, car la réduction des mensualités implique un allongement de la durée du prêt, ce qui signifie une hausse du coût global du prêt. Contracter un nouveau financement lourd n’est donc possible que pour les emprunteurs disposant d’une forte capacité d’endettement.

Conseils pour réussir une opération de rachat de crédits

Pour la plupart des emprunteurs, le regroupement de crédits vise davantage à améliorer leur quotidien ou minimiser la part des revenus consacrée à des mensualités devenues trop importantes.

Quelles que soient les motivations de chacun, une simulation de rachat de crédits est recommandée. Gratuite et sans engagement, cette opération permet à l’emprunteur d’évaluer rapidement l’intérêt de se lancer dans une telle démarche et les conditions auxquelles il peut prétendre.

L’accompagnement d’un courtier est également recommandé. Conseil, montage de dossier, recherche et négociation d’offres attractives grâce à ses liens privilégiés avec les organismes financiers sont les domaines d’intervention de ce professionnel.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.