La valeur du prêt hypothécaire est définie par le prix du bien immobilier

Prix du bien immobilier

Le prêt hypo est un crédit multidisciplinaire qui touche les domaines de l’immobilier, de la consommation, de l’automobile et du prêt personnel.

Couvrant plusieurs domaines de la vie courante, le prêt hypothécaire nécessite la mise en gage d’un bien immobilier. Dans l’intention de demander un prêt hypo, l’emprunter doit alors être propriétaire d’un ou plusieurs biens fonciers qui serviront de garantie au prêt.

En cas de non remboursement de l’emprunt, le bien sera saisi par l’établissement financier qui a octroyé le crédit pour le mettre en hypothèque. Ce dernier pourra donc le vendre en vue de récupérer le capital qu’il a cédé.

Un prêt hypo pour l’acquisition d’un bien immobilier

Le prêt hypothécaire peut être utilisé dans le but d’acquérir un bien immobilier. Dans ce cas, le bien lui-même servira de garantie pour l’emprunt, et subira l’hypothèque si l’emprunteur n’arrive pas à honorer le remboursement de ses échéances.

Pour procéder à une opération d’hypothèque, un expert immobilier doit estimer la valeur du bien. Cette expertise constituera un appui au dossier de demande de prêt présenté par l’emprunteur.

Par ailleurs, il n’y a pas de différence entre les procédures à suivre pour un prêt hypothécaire et celles d’un prêt classique.

Anticiper les remboursements

Comme le prêt hypo peut être utilisé pour des prêts personnels, l’emprunteur peut procéder à une anticipation des remboursements. Dans ce cas, il effectuera les paiements en fonction de la disponibilité de ses finances.

La durée de remboursement dépendra ainsi de sa convenance. En ce qui concerne les taux, il aura le choix entre une majoration fixe ou variable. En outre, afin d’être certain que les conditions de souscription au prêt jouent en sa faveur, l’emprunteur peut avoir recours un simulateur de prêt.

Ce genre d’outil est disponible sur divers sites web spécialisés qui présentent un large choix d’offres correspondant à chacun des besoins. Par ailleurs, en jouissant des meilleures conditions, l’emprunteur pourra assurer le remboursement de son crédit tout en menant à bien son nouveau projet.

La connaissance des diverses conséquences du prêt hypo sur ses finances permettra à l’emprunteur de vivre paisiblement.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.