Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Un pôle pour le renforcement de la protection des particuliers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 juin 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pôle Assurance Banque Epargne

La protection des consommateurs est un défi permanent pour les autorités, raison pour laquelle différentes entités ont été créées pour informer le public et l’aider à faire valoir ses droits. Le pôle Assurance Banque Epargne a initié des changements en 2014, mais plusieurs défis l’attendent encore.

L’ABE informe et conseille les épargnants

Deux régulateurs vous aident dans vos démarches :

  • L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), dédiée au domaine bancaire et assurantiel,
  • L’Autorité des marchés financiers (AMF), en charge des placements financiers et boursiers.

Ensemble, elles ont mis en place ABE Info Service, pour répondre à toute question concernant les contrats de banque, d’assurance ou de placements financiers, et conseiller les particuliers.

L’ABE assure la surveillance des professionnels

Le pôle Assurance Banque Epargne est également en lien direct avec les professionnels, dont il contrôle les publicités. Celles-ci doivent afficher clairement les éléments-clés du contrat et les risques encourus, notamment par les emprunteurs. Sur ce dernier point, l’ACPR a récemment révélé des manquements par les acteurs du secteur de l’assurance vie et leur a ordonné de s’exécuter d’ici l’été.

85 % des demandes traitées en 2015 portaient sur le secteur bancaire, plus précisément sur le montant des frais ou commissions ainsi que sur le surendettement.

Si vous vous retrouvez dans une telle situation, contactez ABE Info Services en priorité, et effectuez une simulation pour un regroupement de crédit. Grâce à cette opération, et dans le contexte de taux d’intérêt bas actuel, vous pourriez réduire considérablement vos mensualités et retrouver ainsi un peu de pouvoir d’achat.

Je réduis mes mensualités

Les défis de l’ABE pour 2015

En 2015, avec l’essor de la vente de produits bancaires, d’épargne et d’assurance en ligne, les deux organismes ont encore du pain sur la planche.

Par ailleurs, l’épargne salariale continuera à préoccuper le médiateur de l’AMF, les épargnants étant mal informés sur l’augmentation des frais prélevés en cas de rupture de leur contrat, ce qui entraîne souvent la dissolution de l’épargne.

Enfin, depuis mars, la commercialisation des parts sociales et des certificats mutualistes aux sociétés d’assurance mutuelle impose une mission de veille constante.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.