Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Un intérêt croissant des banques pour le marché de la mobilité

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 octobre 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

calculatrice et billets

Les banques auraient-elles flairé le bon filon avec le marché de la mobilité ? En tout cas, leur forte présence sur le Mondial de l’auto à Paris pourrait le laisser penser. Et cette fois, le but de la manœuvre n’est pas de vendre le maximum de prêts auto, mais plutôt de promouvoir les opérations de leasing (LOA), de location longue durée (LLD) et d’abonnements.

Crédit Agricole, BNP Paribas… les nouveaux acteurs vedettes des salons de l’automobile ?

Certes, le fait de voir des établissements bancaires comme Crédit Agricole ou BNP Paribas participer au Mondial de l’Auto à Paris n’a rien d’incongru, mais cela a quand même de quoi interpeler.

L’objectif des événements tels que ce salon est d’inciter les automobilistes à acquérir l’un des derniers modèles des constructeurs et, pour ce faire, ils auront besoin de financement.

Mais la présence des banques au salon n’est pas seulement justifiée par la distribution de prêts auto. Elles sont aussi fortement actives au Mondial de l’Auto pour promouvoir d’autres opérations liées au marché de la mobilité.

En effet, depuis quelques années maintenant, le rapport des particuliers avec la voiture a changé. Considérée auparavant comme un signe extérieur de richesse et de prestige, la voiture est passée à un statut de « simple » outil de mobilité.

ImportantL’usage a pris le pas sur la possession et, par conséquent, les formules de location (LLD, LOA…) sont plus courantes que les acquisitions.

L’approche choisie par les banques a aussi de quoi surprendre. Par exemple, sur le stand de Crédit Agricole sont exposées une Tesla Modèle Y, une Vinfast (marque vietnamienne) et une Fisker Ocean.

Étalé sur 500 mètres carrés, le stand de Crédit Agricole est tout simplement le deuxième plus grand du salon. La banque s’en sert pour promouvoir ses nouvelles offres en matière de mobilité, qui mettent donc l’accent sur l’usage.

Sans exposer de voitures, BNP Paribas profite également de l’occasion pour faire connaître ses offres en matière de mobilité et dévoiler, par l’intermédiaire de sa filiale Arval, sa nouvelle stratégie de développement axée sur le leasing.

Quel taux pour votre projet ?

Le choix de la location pour les voitures électriques

Aux yeux des automobilistes, le choix de la location est encore plus évident lorsqu’il s’agit de voiture électrique.

Au lieu de procéder à une simulation prêt auto, ils préfèrent donc comparer les prix de location et les offres d’abonnement pour un véhicule qu’ils auraient du mal à revendre s’ils optaient pour l’acquisition.

En effet, la voiture électrique est une concentrée de technologie qui évolue à grande vitesse, notamment au niveau de l’autonomie de la batterie. Le risque pour le propriétaire est donc de se retrouver avec une voiture obsolète au moment de la revente.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.