Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Le conflit russo-ukrainien pourrait avoir des répercussions dramatiques sur la croissance économique française

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 mars 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

conteneur avec le drapeau national de la Russie

En décidant d’attaquer l’Ukraine, la Russie s’est exposée à de nombreuses sanctions économiques de la part des Occidentaux. Ces mesures restrictives constituent toutefois une arme à double tranchant puisque celles-ci vont aussi, à coup sûr, impacter négativement l’économie de ces pays. C’est en tout cas ce que laissent entrevoir les nouvelles prévisions de la Banque de France.

Seulement 2,8 % de croissance

La France, comme les autres pays européens, ne sortira pas indemne du conflit russo-ukrainien. Ayant pris position pour l’Ukraine et faisant partie de ceux qui ont élaboré les sanctions contre le pays de Vladimir Poutine, l’Hexagone en peut que subir un violent contrecoup.

Important Actuellement, la Russie est le plus grand exportateur de blé et le plus grand producteur de gaz en Europe. En cas de gel des échanges, le prix de ces deux denrées va flamber et provoquera un effet domino sur les autres produits de consommation.

En tenant compte de ces nouveaux paramètres, la Banque de France a baissé de 0,8 point ses prévisions initiales concernant la croissance de cette année.

En effet, maintenant que le point de non-retour semble avoir été atteint avec la Russie, la banque centrale française se montre plus pessimiste et table sur une croissance de 2,8 % en 2020 au lieu de 3,4 %.

Quel taux pour votre projet ?

Attention à l’inflation !

Alors que les élections présidentielles françaises vont se tenir prochainement, le candidat qui sera élu aura fort à faire face à cette crise.

Le nouveau président devra contenir une inflation galopante. Toujours selon les prévisions de la Banque de France, l’indice prix à la consommation pourrait grimper jusqu’à 4,4 %. Cette inflation sera en grande partie la conséquence de la flambée du prix du gaz et de l’électricité.

Pour pouvoir faire face aux dépenses quotidiennes, de nombreux ménages seront contraints de recourir à un prêt personnel. Le seul soulagement pourrait venir du fait que les taux d’intérêt continuent pour l’instant de se maintenir à un niveau bas.

Il reviendra au prochain président de la République d’essayer de freiner cette inflation menaçante et faire en sorte de déjouer les pronostics alarmistes de la Banque de France.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.