Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

L’abonnement auto commence à trouver son public

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 mars 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

femme recevant les clés de sa voiture

Le monde du transport est en pleine mutation avec l’émergence de nouveaux modes de consommation qui délaissent la propriété des équipements au profit de l’usage. Le marché de la voiture d’occasion n’y échappe pas. L’abonnement automobile fait peu à peu son chemin et séduit aussi bien les particuliers que les professionnels. Il s’agit d’une solution alternative aux offres traditionnelles de location longue durée (LLD ou LOA) et de courte durée. Les distributeurs et les financeurs comptent bien se positionner sur ce secteur en pleine croissance.

Des attentes spécifiques de la part des consommateurs

Important Selon le baromètre du financement automobile européen, Eurogroup Consulting, les consommateurs sont à la recherche d’une offre d’abonnement sans durée minimum moyennant le versement d’un loyer unique et avec la possibilité de changer régulièrement de voiture d’occasion.

Des attentes que certains acteurs ont déjà prises en compte à l’instar d’Aramis-auto avec sa nouvelle formule « flex » lancée l’année dernière.

Alejandro Garcia-Mella, responsable des nouveaux business model de la plateforme, précise que

Ce service est une réponse au besoin de mobilité sans engagement dans la durée.

Alejandro Garcia-Mella

De son côté, BYmyCAR a lancé au début de l’année son abonnement « Goa » qui est disponible auprès de plusieurs fournisseurs. Ce concept sera progressivement déployé dans les autres concessions du réseau. Il en profitera pour analyser les retours d’expérience des clients afin d’affiner ses process.

Cette démarche satisfait un besoin de liberté et de consommation. L’abonnement tout-compris (entretien et assurance inclus) repose sur des durées de souscription variables entre 3 et 24 mois et un forfait kilométrique d’au moins 1 250 km/mois.

Selon Alejandro Garcia-Mella,

Cette flexibilité apporte de l’accessibilité.

Alejandro Garcia-Mella

Quel taux pour votre projet ?

Une politique tarifaire plus attractive

Si l’abonnement automobile profite d’un intérêt grandissant, c’est grâce à son coût plus compétitif par rapport à la location classique basée sur des véhicules neufs.

Christophe Pineau, directeur de la stratégie et de la mobilité de BYmyCAR, explique qu’

Il n’y a dans l’abonnement ni première mensualité exorbitante ni engagement.

Christophe Pineau

D’après toujours Alejandro Garcia-Mella, les souscripteurs se ruent sur les offres proposant des loyers qui débutent à 169 euros. En tout cas, cette formule devrait séduire les particuliers qui ne souhaitent pas recourir à un crédit auto pour financer l’achat d’une voiture neuve.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.