Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Marché du mobilier : les e-commerçants s’organisent pour booster les ventes en ligne

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 juin 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

vente en ligne

Suite aux confinements à répétition, les Français ont fortement investi dans le mobilier et la décoration pour améliorer le confort et la praticité de leur intérieur. Leurs habitudes de consommation ont aussi été bouleversées, avec le recours massif aux achats en ligne devenus incontournables avec les restrictions sanitaires. Cette digitalisation des achats se poursuit même si elle est moins importante que durant la crise. Une tendance qui pousse les « pure players » et même les enseignes traditionnelles dans le secteur de l’ameublement à s’adapter aux comportements des acheteurs.

Quel taux pour votre projet ?

Une hausse de +13,5 %

Si beaucoup de consommateurs rechignaient à acheter des meubles plus ou moins volumineux en ligne, ils sont de plus en plus nombreux à privilégier ce mode d’achat.

D’après Ipea (Institut de prospective et d’études de l’ameublement), les ventes des commerçants « pure players » ont augmenté de +13,5 % en 2021 par rapport à 2019, année précédant la pandémie. La hausse était aussi au rendez-vous sur les boutiques en ligne des enseignes disposant d’une chaîne de magasins.

Si vous souhaitez rénover le mobilier dans votre logement, quel que soit votre mode d’achat préféré, vous avez la possibilité de souscrire un crédit renouvelable pour financer votre projet.

Optimisation de la présence en ligne et des prestations des grandes enseignes

Plus que jamais, les acteurs du secteur de l’ameublement se réinventent afin d’accroître leur présence en ligne et augmenter ainsi leurs parts de marché.

Pour enrichir son offre sur Internet, But a récemment racheté 70 % du capital de Drawer, distributeur français en ligne de mobilier contemporain.

De son côté, Design Holding a acquis une grande entreprise américaine spécialisée dans la vente en ligne de luminaires et meubles haut de gamme. Il vient de lancer un site aux États-Unis où les acheteurs bénéficient d’un service de livraison et de montage des meubles.

Pour optimiser la visibilité des produits sur le web, d’autres acteurs comme Ligne Roset misent sur le showroom virtuel. Chaque Internaute profite du même parcours client expérimenté sur place, avec à sa portée, les informations sur chaque produit mis en valeur.

En tout cas, le caractère omnicanal de l’achat se généralise dans le commerce des meubles. Les acheteurs en ligne peuvent également prendre rendez-vous avec les vendeurs.

La transformation digitale est bien entamée aussi bien au niveau des nouvelles marques que des enseignes traditionnelles comme Boconcept et Ikea.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.