Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Une nouvelle offre de leasing automobile pour les ménages modestes chez BNP Paribas

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 juin 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

contrat auto

BNP Paribas a annoncé mercredi 1er juin un nouveau service de location avec option d’achat avec des mensualités pour moins de 150 euros par mois. Destinée aux ménages modestes, cette offre leur permettra de circuler dans les zones à faibles émissions (ZFE) en disposant d’un véhicule électrique ou thermique récent à moindre frais.

C’est une nouvelle qui pourrait séduire de nombreux ménages modestes utilisant leur voiture au quotidien, mais n’ayant pas les moyens de s’offrir un véhicule plus « propre ». Désormais, des concessionnaires proposeront en leasing des voitures neuves ou d’occasion récentes (moins de 3 ans) en partenariat avec BNP Paribas. Cette offre de location avec option d’achat (LOA) présentera l’avantage d’accorder des mensualités faibles, étalées sur une très longue durée. Si elle intégrera l’entretien, elle ne comprendra pas l’assurance.

Aujourd’hui en France, un crédit à la consommation souscrit sur cinq est basé sur le principe de la LOA. Celui-ci est simple, la voiture appartient à la banque pendant toute la durée du contrat, mais le client a la possibilité de la racheter à la fin. Avec ce service, BNP Paribas souhaite conquérir de nouveaux clients et inciter les ménages modestes à se mettre au vert en optant pour des véhicules éligibles aux vignettes Crit'Air 1 ou 0.

Quel taux pour votre projet ?

Accompagner les foyers modestes dans la transition énergétique

La Loi Climat et Résilience va généraliser les zones à faibles émissions (ZFE) à partir du 31 décembre 2024, dans toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants. La moitié des Français sera concernée et nombreux seront ceux à devoir troquer leur vieille voiture contre un véhicule moins polluant.

Christophe Michaëli, responsable de la direction mobilité auto chez BNP Paribas personal finance, explique que l’idée de proposer une offre sur une durée de 10 ans est d'inciter les ménages aux revenus modestes à « acheter une voiture dont ils ne pensent pas avoir les moyens », cela « permet de répondre aux contraintes budgétaires du ménage » et de « les accompagner dans la transition énergétique ».

Par exemple, pour une Renault Clio essence de 2019, il sera possible de la louer à partir de 135 euros par mois sur 120 mois. Pour une Renault Zoé e-Tech, la mensualité sera de 285 euros, sans apport initial. Au terme du contrat, BNP Paribas annonce que l'option de rachat représentera l’équivalent d’une mensualité.

De nouvelles offres qui se multiplient

BNP Paribas n’est pas la première banque à proposer ce type d’offre pour des véhicules moins polluants. La Banque Populaire propose elle aussi un prêt sur 7 ans. De son côté, le gouvernement planche actuellement sur une offre de véhicule électrique à 100 euros par mois, qui devrait plutôt passer par un leasing avec un apport garanti par l'Etat, et serait réservé aux ménages les plus modeste. De nombreux constructeurs (Fiat, Renault, Hyundai...) ont d’ores et déjà proposé des offres en location longue durée (LDD) qui pourraient coller avec cette mesure. En revanche, ils pourraient être freinés dans leur élan en raison de la pénurie actuelle de pièces pour la construction de nouveaux véhicules.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.