Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Lightyear 0, le premier véhicule alimenté par des panneaux solaires sera lancé sur le marché cette année

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 juin 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

rechargement de voiture

Rouler à l’énergie solaire ne relèvera plus de la science-fiction. Lightyear 0 sera bientôt lancé sur le marché. Produit par la firme néerlandaise Lightyear, ce véhicule est un concentré de technologies d’énergies propres. D’après les explications du constructeur, cette voiture disposerait d’une autonomie de 70 km par jour. Une performance assurée par les panneaux photovoltaïques qui couvrent 5 m² de la surface de sa carrosserie, par les 4 batteries installées dans les roues ainsi que par sa batterie électrique de 60 kWh.

Quel taux pour votre projet ?

Jusqu’à 7 mois sans recharge

ImportantDans des conditions d’ensoleillement optimales, la Lightyear 0 pourrait rouler jusqu’à 7 mois sans recharge et parcourir 11 000 km par an.

Quoi qu’il en soit, étant donné que la capacité de recharge des panneaux varie en fonction de la durée d’exposition de l’auto au soleil, cette durée ne sera pas forcément la même dans tous les pays.

Dans les zones où le soleil est peu présent tout au long de l’année ou de la journée, ce délai de 7 mois sans recharge pourrait être réduit jusqu’à 2 mois.

Avec ses 5 mètres de long et ses 1 575 kg, elle consomme 10,5 kWh/km en moyenne. La marque compte ainsi lancer la production dès l’automne prochain, mais elle sera commercialisée en série limitée (seulement 946 exemplaires seront produits).

Concernant le prix, les futurs acheteurs devront prévoir 250 000 euros. Néanmoins, un modèle plus accessible sera mis en vente d’ici 2025. Celui-ci sera baptisé Lightyear 2 et coûterait autour de 30 000 euros.

Ceux qui souhaitent acquérir une Lightyear 0 pourront réaliser leurs rêves en finançant leur projet avec un crédit auto classique ou une autre solution de financement en accord avec leurs besoins.

Quel taux pour votre projet ?

Un design moderne et épuré

Outre ses spécificités techniques, dont sa capacité d’accélération (elle atteint les 0 à 100 km/h en 10 secondes), la Lightyear 0 se démarque par son design moderne et épuré.

Par ailleurs, pour la cabine intérieure, le constructeur a privilégié les matériaux écologiques : cuir d’origine végétale, palmier en rotin et plastique recyclé.

Cette innovation devrait permettre à la marque néerlandaise de se faire une place sur le marché mondial de l’automobile et aux propriétaires de véhicules électriques de bénéficier davantage d’indépendance énergétique.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.