Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les jours des voitures thermiques sont bel et bien comptés

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 juin 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

voitures garées

Il s’agit d’une issue inéluctable. La nostalgie des amoureux de vieilles voitures n’empêchera pas le retrait des véhicules thermiques du parc automobile européen d’ici 2035. Par conséquent, il est temps pour les plus indécis de prendre une décision radicale et de se renseigner sur les éventuelles aides à la conversion. Et heureusement, certaines peuvent vraiment être significatives pour les ménages à petit budget.

Achat de véhicules électriques : aides et primes disponibles

La transition énergétique est l’un des objectifs phares d’Emmanuel Macron et de son gouvernement. Ainsi, l’exécutif a multiplié les dispositifs d’aide afin d’inciter les ménages et les entreprises à renoncer aux voitures thermiques et à souscrire un crédit auto pour l’achat d’un véhicule plus propre.

Les aides disponibles à l’heure actuelle sont le bonus écologique et la prime à la conversion. Le premier s’adresse à ceux qui procèdent à l’achat d’une voiture électrique ou hybride rechargeable, autrement dit qui émet moins de dioxyde de carbone.

Important Pour une voiture 100 % électrique, dont le prix est inférieur ou égal à 45 000 euros, l’acheteur peut bénéficier d’un bonus écologique de 6 000 euros, sans pour autant dépasser la limite fixée à 27 % du prix d’achat.

Pour ceux qui optent pour un hybride rechargeable, le coup de pouce accordé par le gouvernement peut atteindre les 1 000 euros.

Néanmoins, il faut respecter deux conditions :

  • la voiture doit présenter une autonomie supérieure à 50 km ;
  • son prix doit être inférieur ou égal à 50 000 euros.

Le second dispositif s’adresse aux propriétaires de voitures thermiques qui prennent la décision de se convertir à l’électrique et qui mettent à la casse leur ancien véhicule. Cette fois, l’aide accordée n’est pas forfaitaire et fait l’objet d’un calcul plutôt complexe.

Mais pour faire simple, l’aide à la conversion pourra aller jusqu’à 5 000 euros si l’automobiliste opte pour un modèle électrique ou hybride rechargeable.

À noter que la prime à la conversion peut également être accordée à un acheteur de voiture thermique récente, laquelle doit arborer la vignette Crit’Air 1.

Quel taux pour votre projet ?

D’autres aides peuvent être proposées par les collectivités locales

Il peut arriver qu’une commune mette aussi en œuvre une campagne d’incitation au passage à l’électrique.

À cette occasion, les collectivités locales peuvent mettre la main à la poche et récompenser elles-mêmes leurs administrés.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.