Tourisme : quatre Français sur dix prévoient de voyager en 2022 dans un contexte pandémique

voyageurs

Les projets de voyage des Français cette année sont touchés de plein fouet par la nouvelle vague pandémique entraînée par le variant Omicron. Alors qu’ils avaient nourri l’espoir de pouvoir enfin faire du tourisme avec le déploiement de la couverture vaccinale et la réouverture de nombreuses frontières, ils vont devoir revoir leurs plans en 2022. Un sondage effectué par OpinionWay pour le comparateur de voyages Liligo dévoile leurs perspectives de voyages.

Un bouleversement dans le choix des destinations

Réalisée du 15 au 16 décembre 2021 sur un échantillon représentatif de 1 000 personnes, cette étude vise à dresser le bilan du secteur aérien l’an dernier et ses perspectives cette année.

ImportantIl en ressort que les Français étaient plus enclins à voyager fin 2021 que fin 2020. Si 37 % des sondés prévoyaient de voyager en 2021, ils étaient finalement deux fois plus nombreux à avoir franchi le pas.

Parmi les 35 % des Français qui ont fait une croix sur les voyages, plus de la moitié ont été découragés par les contraintes sanitaires et 45 % ont évoqué un manque de budget.

Pour rappel, il est possible de souscrire un prêt personnel pour financer les voyages.

Le choix des destinations des Français a aussi été perturbé par le contexte pandémique. Trois sondés sur quatre ont décidé de passer leurs vacances à l’intérieur du pays, tandis qu’un tiers des personnes interrogées ont opté pour certains pays d’Europe.

Dans un communiqué, Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo, a précisé qu’

Au-delà de l’Hexagone, on peut imaginer que l’Europe était la meilleure option pour les Français en 2021 par sa proximité et sa facilité d’accès. Ceux qui avaient pour habitude de partir à la découverte de contrées lointaines se sont rabattus sur des pays plus proches comme l’Espagne, l’Italie, le Portugal ou la Grèce, tout aussi attrayants à découvrir.

Guillaume Rostand

Sur le Vieux Continent, ce sont les destinations ensoleillées comme Barcelone, Lisbonne, Porto et Rome qui sont les plus plébiscitées par les vacanciers.

À l’international, le podium est occupé par Marrakech, Istanbul et Dubaï. New York arrive en dixième position du classement annuel.

Quel taux pour votre projet ?

Une adaptation aux contraintes sanitaires

L’enquête du comparateur en ligne révèle que les Français appréhendent de mieux en mieux les contraintes sanitaires.

Guillaume Rostand explique qu’ils

Sont de moins en moins hésitants et s’adaptent plus facilement, surtout lorsqu’il s’agit de voyage et d’évasion.

Guillaume Rostand

Ainsi, quatre sondés sur dix envisagent de partir en voyage d’ici la fin de l’été 2022. Ce pourcentage est en progression de 5 points par rapport à l’année précédente.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.