Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les professionnels français exerçant dans les pays frontaliers ont touché leur prime inflation

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 février 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

professionnel français

Pour soutenir les ménages modestes face à l’inflation, le gouvernement a décidé de leur attribuer une aide financière de 100 euros, sous forme de prime. Pour les bénéficiaires qui résident en France, mais dont les activités professionnelles se trouvent dans les états limitrophes de l’Hexagone, la distribution a pris un peu de retard. Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter, la DGFiP assure n’avoir oublié personne.

Virement effectué le 4 février

Important Face à la flambée des prix à la consommation, le gouvernement avait promis un petit coup de pouce aux ménages à faibles revenus. Il s’agit d’une prime de 100 euros pour laquelle le gouvernement a sollicité le concours des employeurs. Il a été demandé à ces derniers d’inclure ladite somme dans les émoluments de leurs collaborateurs, avant de recevoir un remboursement de la part de l’État.

Pour les Français basés dans les pays limitrophes (Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg), la démarche est un peu différente. En effet, les personnes concernées reçoivent leur paie de la part des entreprises étrangères, ce qui engendre quelques complications.

Compte tenu de la situation quelque peu délicate, la distribution de la prime pour ces travailleurs a directement été confiée à la Direction générale des finances publiques (DGPFiP). Celle-ci a annoncé avoir bouclé les virements le 4 février dernier.

Quel taux pour votre projet ?

Qui est éligible à cette aide gouvernementale ?

À qui s’adresse cette aide ? Tout simplement aux travailleurs, dont le revenu annuel ne dépasse pas les 24 000 euros. Il peut s’agir de salariés, de travailleurs indépendants, de micro-entrepreneurs, d’étudiants ou même de personnes à la recherche d’un emploi.

En tout, cette nouvelle aide a profité à 38 millions de bénéficiaires, même si 18 millions d’entre eux sont encore dans l’attente de pouvoir l’encaisser.

Quant à l’usage, le bénéficiaire est libre d’utiliser la somme comme il l’entend. Il peut s’en servir pour faire des provisions, rembourser un crédit, payer le loyer, effectuer un placement ou acheter un équipement utile à l’exercice de sa fonction.

S’il est étudiant, les 100 euros promis peuvent aider à acheter des livres et d’autres fournitures, ou bien à rembourser une mensualité du prêt étudiant.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.