Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Covid-19 : par précaution, les Britanniques ont boudé les achats de Noël

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 février 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

covid

Avec la flambée des cas positifs au variant Omicron au cours du dernier mois de 2021, les Britanniques avaient misé sur la prudence et bon nombre d’entre eux ont effectué leurs courses de Noël bien en avance. L’engouement relatif à la période de fin d’année n’a pas eu lieu, et les commerçants l’ont bien senti avec le recul notable des ventes.

Un repli notable des ventes en décembre

ImportantDécembre dernier a été le pire mois de Noël pour les commerçants britanniques. Les ventes ont littéralement dégringolé et atteint un niveau jamais vu pour cette époque de l’année.

Face à l’inquiétude suscitée par la crise sanitaire et économique, et même s’ils avaient pu financer les dépenses à l’aide d’un prêt personnel, beaucoup de ménages ont décidé de réduire leur budget pour les fêtes.

Toutefois, les ventes sont supérieures de +2,6 % par rapport à celles de février 2020, d’après les chiffres rapportés par l’Office national des statistiques (ONS).

D’ailleurs, un porte-parole de l’institut a déclaré que

C’est la plus forte baisse jamais enregistrée pour un mois de décembre

Par l’ONS.

Selon Bethany Beckett, économiste chez Capital Economics,

L’énorme repli de -3,7 % sur un mois (...) était bien plus important qu’attendu par les analystes et confirme notre vue que la flambée des cas de Covid-19 liés à Omicron avant Noël a peut-être fait reculer le PIB de -0,5 % sur un mois, voire plus.

Bethany Beckett

En revanche, les ventes au détail sur toute l’année 2021 ont progressé de +5,1 % par rapport à l’année précédente.

Quel taux pour votre projet ?

Une affluence moindre dans les magasins

Anticipant les éventuels problèmes d’indisponibilité des produits, la plupart des ménages ont acheté leurs cadeaux plus tôt, en novembre et octobre.

La vague d’Omicron a aussi contraint de nombreux consommateurs à rester chez eux. Ce qui a entraîné un impact négatif sur la fréquentation dans les magasins.

Les commerces non alimentaires (habillement, ameublement, décoration, etc.) ont été les plus pénalisés avec un effondrement des ventes de -7,1 %.

D’après les explications d’Helen Dickinson, directrice générale du British Retail Consortium (BRC),

Les consommateurs ont dû faire face à une hausse attendue des prix de l’énergie et des cotisations sociales.

Helen Dickinson

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.