Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

France : une inflation encore plus forte à venir

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 février 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

pièce de monnaie

La crise est toujours présente au sein des foyers français, et ce, même si la pandémie de covid-19 semble enfin maîtrisée. Désormais, ils doivent faire face aux retombées économiques de cette crise sanitaire, dont la plus marquante est l’inflation caractérisée par une hausse considérable des prix des biens à la consommation. Et selon l’Insee, celle-ci sera encore plus importante que prévu lors des prochains mois.

L’inflation va s’accélérer

Les prévisions des observateurs en ce qui concerne l’inflation d’ici à fin juin ne sont guère rassurantes.

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a corrigé les prédictions qu’il a réalisées à la fin de l’année dernière, après avoir constaté que l’inflation n’a pas évolué aussi rapidement que ce qui avait été annoncé.

Pour autant, ce ralentissement ne présage pas un premier semestre plus facile pour les consommateurs.

Important Selon l’institut, la hausse des prix à la consommation va s’accélérer dans les prochains mois, pour atteindre entre +3 % et +3,5 % sur une année glissante d’ici fin juin.

En ce qui concerne le PIB, là encore, l’institut a tenu à revoir ses projections. Initialement, il avait tablé sur une progression de +0,4 % à la fin du premier trimestre 2022 et de +0,5 % en milieu d’année. Aujourd’hui, ses estimations font état d’une hausse de +0,3 % à fin mars et de +0,6 % à fin juin.

D’après les explications, la propagation soudaine du variant Omicron constitue l’une des raisons qui expliquent le décalage entre les prévisions de l’Insee et la réalité.

Quel taux pour votre projet ?

Une décélération du prix de l’énergie, une accélération du prix de l’alimentaire

Dernièrement, les ménages français ont surtout vu leur facture d’énergie flamber. Mais le prix du gaz et de l’électricité devrait finalement rester un certain temps à ce niveau, ce qui ne sera pas le cas de l’alimentaire. Les prévisions de l’Insee parlent d’une progression de +2,5 % sur douze mois glissants d’ici fin juin.

En attendant que les mesures prises dernièrement par le gouvernement (bouclier tarifaire sur l’électricité et le gaz) portent leurs fruits, il est conseillé aux ménages de faire attention à leurs finances et d’éviter les dépenses superflues.

Pour ceux qui prévoient d’emprunter, avec les taux bas actuels, le marché du crédit à la consommation ou du prêt auto devrait être assez calme durant ce premier semestre 2022.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.