Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

L’interdiction de la vente de véhicules thermiques en France ne se fera pas avant 2040

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

gaz d'échappement

Si certains pays européens ont prévu d’interdire la vente de véhicules thermiques dès 2030, voire 2025 pour la Norvège, la France a préféré attendre jusqu’en 2040 pour passer au 100 % électrique.

La Commission européenne vient de publier le 14 juillet dernier ses projets de règlements et de directives destinés à assurer l’atteinte de la neutralité carbone en Europe à l’horizon 2050.

Baptisé Fit for 55, ce document inclut un paquet climat pour l’automobile. Ainsi, dès 2030, les constructeurs ne devront plus commercialiser des véhicules émettant plus de 95g/km de CO2 (en cycle NEDC). Et à partir de 2035, Bruxelles interdit la vente des véhicules thermiques et hybrides.

Quel taux pour votre projet ?

Réduire progressivement la vente de voitures thermiques

La décision de la CE ne convient cependant pas à la France qui veut défendre les modèles hybrides rechargeables. Pour l’Hexagone, il est préférable de fixer un objectif réaliste de réduction des émissions pour les voitures, et l’hybride se révèle être une solution de transition dans la durée.

L’État se montre favorable à la réduction des ventes de voitures thermiques neuves. Mais cette opération devrait s’effectuer de manière progressive.

D’ailleurs, actuellement, plus de 9 immatriculations sur 10 concernent des voitures à motorisations essence et diesel, et ce, malgré la croissance du marché des véhicules non polluants.

À noter qu’outre les aides à l’achat d’un véhicule électrique (bonus écologique, prime à la conversion), les ménages peuvent financer l’acquisition de leurs voitures neuves à l’aide d’un crédit auto. Et avec l’accompagnement d’un courtier spécialisé, il est facile d’accéder aux offres les plus attractives du marché.

La transition vers le tout électrique s’accélère

Ayant déjà accordé une aide de 8 milliards d’euros à la filière automobile en 2020, le gouvernement français s’apprête de nouveau à mettre en place un plan d’investissement visant à accélérer la transition vers l’électrique.

Cette décision ressort de la rencontre entre le chef de l’État et les constructeurs automobiles français. Ces derniers ont en effet sollicité des aides financières afin de pouvoir faire face aux défis qui les attendent.

Important Malgré tout, la France n’envisage pas de bannir les véhicules thermiques et hybrides avant 2040, contrairement à d’autres pays européens comme le Danemark, la Suède et l’Irlande qui annoncent l’interdiction de commercialisation de voitures diesel et essence neuves dès 2030.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.