Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Ville de Montréal : un bilan financier contesté

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

ville de montréal

La ville de Montréal vient de publier son bilan pour l’année 2020, avec un résultat positif malgré les tribulations dues à la crise sanitaire. En effet, selon les chiffres officiels publiés, un excédent de 247 millions de dollars aurait été constaté dans les comptes. Les autorités locales attribuent ce résultat aux efforts fournis dans la compression budgétaire, mais l’opposition émet clairement des doutes.

La pandémie n’a pas été synonyme que de perte financière

Le chiffre peut paraître énorme, mais le président du comité exécutif de Montréal assure qu’il est véridique et tout à fait pertinent.

Selon lui,

Cet excédent de budget n’est pas le fruit du hasard. La ville a adopté une politique d’austérité qui a porté ses fruits. Grâce à cette stratégie, elle a pu économiser dans les 123 millions de dollars.

Par ailleurs, même s’il était annonciateur de périodes difficiles, le confinement a contribué à réduire les dépenses, à la fois celles des ménages et celles des collectivités locales.

Avec des activités en moins, il a été plus facile de mettre de l’argent de côté. Le marché du crédit a également été beaucoup moins sollicité.

Toutes ces mesures ne sont cependant pas suffisantes pour expliquer les 247 millions de dollars « en trop ».

Les aides gouvernementales y sont certainement pour beaucoup, mais le président du comité met plus en avant une bonne gouvernance de la part des élus de la ville.

Quel taux pour votre projet ?

L’opposition se montre dubitative

Même si elle ne conteste pas l’existence du surplus, l’opposition n’est pas convaincue de l’explication apportée et conteste, justement, la bonne gouvernance du comité durant la crise.

Selon Karine Boivin-Roy, conseillère de l’opposition,

Ce sont les aides gouvernementales qui maintiennent Montréal à flot.

Karine Boivin-Roy

Elle va même jusqu’à porter des accusations graves à l’encontre de l’administration.

Important Selon elle, l’administration aurait non seulement puisé dans les réserves de la ville, mais celle-ci aurait également mis en place un montage financier afin de trafiquer les chiffres et ensuite communiquer des résultats biaisés dans son bilan.

Sur le même élan, l’opposition affirme que

Dans l’estimation des revenus pour 2021, l’administration actuelle est partie volontairement dans l’excès afin de solliciter d’autres rééquilibrages dans le budget.

Karine Boivin-Roy

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.