Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Le risque d’un nouveau krach boursier est très élevé

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

tirelire cassée

Un an après le début de la pandémie ayant entraîné une débâcle sur les marchés financiers, tous les indices boursiers rebondissent de plus belle. Ceci s’explique par le volume important de liquidités qui dopent les marchés boursiers en raison des politiques monétaires des banques centrales, et des mesures de soutien massives mises en place par les gouvernements.

Le rebond des marchés financiers s’est fait de manière très rapide suite à l’arrivée de nombreux investisseurs particuliers. Ces derniers contribuent activement à faire gonfler les bulles en poussant vers le haut des valeurs comme Gamestop, Bitcoin et Tesla. Le risque d’un nouveau krach boursier est ainsi très élevé selon les analystes financiers d’autant plus que la lente reprise économique mondiale s’avère être fragile.

Quel taux pour votre projet ?

Une tendance déconnectée de la réalité économique

ImportantSelon les experts économiques et financiers, cette tendance boursière est déconnectée de la réalité économique. Les politiques monétaires accommodantes des banques centrales alimentent les dettes des États, des entreprises et des ménages.

Les niveaux des taux d’intérêt demeurent bas, mais tous les regards sont actuellement dirigés vers le mouvement haussier des taux du BTA sur 10 ans américains suite à l’annonce du plan de relance de 1 900 milliards de dollars par Joe Biden.

La remontée des taux d’intérêt des crédits engendrera mécaniquement une inflation, et si celle-ci n’est pas maîtrisée, les marchés boursiers seront rattrapés par la réalité économique. Dans ce cas, le krach est inévitable, car les investisseurs en perte de confiance vont se précipiter à vendre les actifs risqués et se ruer sur les obligations et les matières premières comme l’or.

Il est possible d’éviter le pire

Afin d’éviter l’effondrement des cours des valeurs de la Bourse, les banques centrales sont obligées de soutenir la croissance économique.

ImportantMême en cas de soudaine remontée des taux et de flambée des prix, ces dernières ne pourront pas fermer subitement le robinet, et favoriser l’assèchement des liquidités sur les marchés.

Travaillant de concert avec les gouvernements, ces institutions monétaires feront ainsi en sorte que la bulle spéculative se dégonfle peu à peu et que l’épargne accumulée depuis le début de la crise sanitaire par les ménages ira vers des usages plus productifs.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.