Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

L’Insee est optimiste concernant la croissance économique de l’Hexagone au cours de prochains mois

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

billets de banque

L’économie française devrait doucement se relever au cours des prochains mois selon les prévisions de l’Insee. Cet organisme public entrevoit avec optimisme l’évolution de la situation économique du pays : reprise de l’activité, hausse du pouvoir d’achat des ménages, relance de la consommation des ménages et des investissements d’entreprise.

Le niveau d’avant-crise devrait ainsi être atteint dès décembre prochain selon le calcul des experts de l’institut, sauf si de nouvelles restrictions sanitaires viennent perturber les activités économiques. En effet, une quatrième vague de contaminations liée au variant Delta pourrait plomber de nouveau l’économie française, affirme le porte-parole du gouvernement.

Quel taux pour votre projet ?

Le moral des ménages s’est nettement amélioré

L’Insee a indiqué que le moral des ménages s’est nettement amélioré et a retrouvé son niveau d’avant-crise.

La levée des restrictions sanitaires a d’ailleurs incité les Français à augmenter leurs dépenses de consommation, lesquelles devraient progresser de +1,8 % cette année, selon l’estimation de l’institut.

Important Le taux d’épargne va ainsi reculer et s’établir aux environs de 15,6 % du revenu disponible brut. Quant à l’inflation, son taux serait limité à 1,5 % pour 2021.

Le rebond de la consommation est aussi favorisé par l’amélioration du pouvoir d’achat suite à la reprise des activités dans tous les secteurs.

En parallèle, l’activité du crédit à la consommation a également redémarré depuis le début de l’année. Au cours du premier trimestre, la production a progressé de +6,6 % comparé à la même période de 2020.

Une croissance de +6 % du PIB

Si le gouvernement anticipe une croissance de +5 % des activités économiques en 2021, l’Insee se montre plus confiant et table sur une hausse de +6 % du PIB.

Cette forte progression sera portée non seulement par le rebond de la consommation des ménages, mais également par la relance de l’investissement des entreprises.

Selon les prévisions, le niveau de l’investissement sera cette année supérieur de 1 % à celui observé avant l’avènement du covid-19.

L’institut précise toutefois que

La demande demeurera faible dans certains secteurs comme le transport aérien, l’hôtellerie, et l’aéronautique. L’impact de la crise sera toutefois limité dans l’agricole et la construction.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.