Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Algérie : bientôt un crédit dédié aux produits contribuant à l’efficacité énergétique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Solar de chauffage et de climatisation

Les panneaux et les chauffe-eau solaires figureront bientôt sur la liste des produits éligibles au prêt conso. Cette décision émane du ministère de la Transition énergétique et des Énergies renouvelables algérien qui souhaite promouvoir l’utilisation des produits contribuant à l’efficacité énergétique.

Ainsi, les ménages qui veulent se doter d’équipements fonctionnant avec des énergies propres pourront bientôt souscrire des crédits auprès de leurs banques. Le ministère demande d’ailleurs aux organismes financiers de financer les projets d’acquisition de ces produits au même titre que les appareils électroménagers.

Quel taux pour votre projet ?

Seuls les produits avec un taux d’intégration significatif sont concernés

Le secrétaire général du ministère, Mohamed Salah Bouzeriba, a tenu à apporter des précisions sur ce projet qu’il a évoqué auparavant lorsqu’il était encore à l’APRUE (Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie).

Important Il a indiqué que seuls les produits fabriqués localement, et ceux avec un taux d’intégration significatif (50 % ou plus) sont concernés.

Les panneaux photovoltaïques et les chauffe-eau solaires importés ne seront de ce fait pas éligibles aux crédits à la consommation, a-t-il rajouté.

Mohamed Salah Bouzeriba

Selon son explication, l’objectif dans la mise en place de ce crédit vert est de promouvoir l’utilisation des équipements fonctionnant avec de l’énergie propre.

Ceci permettrait de vulgariser auprès des consommateurs le concept d’efficacité énergétique, a-t-il martelé.

Mohamed Salah Bouzeriba

Les ménages pourront ainsi demander à leurs banques de financer l’achat de ces produits à l’aide d’un simple prêt conso.

Quel taux pour votre projet ?

Projet de production locale d’onduleurs

Le ministère de la Transition énergétique et des Énergies renouvelables projette en outre de lancer la production locale d’onduleurs. La fabrication de ces équipements sera confiée à Elec El Djazair, laquelle travaillera en partenariat avec un opérateur italien.

Ceci permettra d’injecter l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques dans le réseau électrique, a indiqué Mohamed Salah Bouzeriba.

Mohamed Salah Bouzeriba

Il a également souligné que

Le taux d’intégration de ces onduleurs ne devrait pas être inférieur à 50 % au démarrage de la fabrication.

Mohamed Salah Bouzeriba

La firme italienne devrait par la suite procéder au transfert de technologie et de savoir-faire, et ce taux pourra s’accroître progressivement.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.