En Algérie, les voitures de fabrication locales bénéficient désormais d’un prêt dédié

dinar algérien

La branche algérienne d’ABC Bank a décidé d’encourager les particuliers qui souhaitent faire l’acquisition d’une automobile à se tourner vers des véhicules neufs et de fabrication locale. Elle a ainsi mis en place une offre de prêt auto spécifiquement dédiée à cette catégorie de voitures pour sa clientèle. La formule Carousty permet de financer l’achat d’une voiture de tourisme neuve « algérienne ».

Le principe de l’offre est assez simple. En effet, l’établissement bancaire joue le rôle de revendeur, car il achète au comptant ou à terme le véhicule et le revend ensuite à l’acquéreur. Ce dernier rembourse le prix de la voiture avec des mensualités intégrant des intérêts.

Les conditions pour obtenir ce prêt-auto

Faisant partie des crédits à la consommation Super-ABC proposés par la banque, l’offre s’adresse à toute personne travaillant et résidant en Algérie, âgée de 21 à 60 ans. Elle est cependant aussi soumise à une condition de revenus, les futurs acquéreurs devant justifier d’une rentrée d’argent mensuelle de 25 000 DZD.

Important La banque se propose de financer jusqu’à 90 % du prix de la voiture, et le montant du crédit peut aller de 500 000 DZD à 4 500 000 DZD. La durée du remboursement est de 24 mois à 60 mois.

Le lancement de cette solution de financement a été annoncé sur le site web de la banque via un communiqué.

Les autres offres de prêt pour les particuliers

ABC Bank Algérie propose d’autres solutions de financement destinées aux particuliers. Les clients peuvent ainsi choisir parmi des offres destinées à l’acquisition de biens d’équipements informatiques, électroménagers, matériaux de construction, etc. Les conditions d’octroi s’assimilent à celles de Carousty : les produits doivent être fabriqués ou assemblés par des entreprises établies sur le territoire national.

Son catalogue de prêts immobiliers comporte plusieurs offres permettant d’acquérir un logement neuf ou ancien, ou un terrain, de financer la construction ou l’extension d’un immeuble d’habitation, et un crédit dédié aux travaux d’aménagement ou de réparation.

Toutes ces solutions sont accessibles aux personnes ayant un revenu mensuel stable (minimum 25 000 DZD pour les salariés et 60 000 DZD pour les professions libérales).

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.