Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Faire les courses en ligne est devenu une habitude pour les consommateurs depuis l’avènement de la pandémie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 octobre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Courses en ligne

Depuis l’avènement de la pandémie, les consommateurs se sont habitués à faire leurs courses en ligne. Ainsi, à leur réouverture, les centres commerciaux n’ont pas connu une forte affluence des visiteurs. Face à un avenir économique et financier incertain, les ménages limitent leurs dépenses, et comme le risque de contamination est toujours élevé, ils se montrent plus prudents.

Les enseignes de la grande distribution n’ont alors d’autres choix que d’adapter leurs offres aux nouvelles habitudes de consommation de la clientèle. Les consommateurs veulent commander tout ce dont ils ont besoin depuis les boutiques en ligne et voir leurs achats livrés dans les meilleurs délais.

Quel taux pour votre projet ?

Les centres commerciaux perdent une grande partie de leur clientèle

L’assouplissement des mesures de restriction sanitaire et la réouverture des commerces n’ont pas permis aux centres commerciaux de récupérer leur clientèle.

ImportantLes habitudes de consommation ont bel et bien évolué depuis le confinement et faire les courses en ligne est devenu une habitude pour les ménages.

D’autre part, l’achat des vêtements et d’accessoires de mode ne figure plus parmi leurs priorités, ils préfèrent acquérir de nouveaux équipements ménagers et des articles de loisirs et de bricolage.

L’essor du télétravail depuis le confinement a par ailleurs boosté les ventes du matériel informatique et du bureau.

Le recours au crédit de consommation affecté ou non affecté permet de mener à bien ses projets personnels. Après avoir fortement chuté au cours du premier semestre, l’activité a retrouvé son dynamisme depuis le mois de juillet.

Les enseignes doivent investir dans le numérique

Afin de pouvoir adapter leurs offres aux exigences des consommateurs, les enseignes de la grande distribution doivent revoir leurs modèles économiques.

Comme les magasins commencent à être désertés par les clients, l’investissement dans le numérique est de rigueur. À part cela, il convient d’offrir un parcours d’achat en ligne fluide et d’assurer une livraison rapide.

La stratégie à adopter doit prendre en compte les contraintes sanitaires, mais aussi la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs. En effet, la crise sanitaire a créé un déséquilibre dans le budget de nombreux ménages, notamment ceux aux revenus modestes.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.