Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Le marché automobile marocain reprend timidement en juillet

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 septembre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Marché auto marocain juillet

Après quelques mois de morosité, les ventes de voitures neuves au Maroc renouent avec la croissance en juillet, surtout dans le segment des voitures particulières. Cependant, cette embellie ne comble pas les contrecoups causés par la crise de Covid-19, en dépit de nombreuses mesures adoptées par les concessionnaires pour faire revenir les acheteurs.

Selon les derniers chiffres de l’association des importateurs de voitures au Maroc ou l’AIVAM, les nouvelles immatriculations de voitures neuves ont progressé de 10,43 % en juillet. Les ventes de véhicules particuliers sont en hausse, à plus de 12 800 exemplaires écoulés. Le marché des véhicules utilitaires légers suit aussi la même courbe, affichant une augmentation de 8,03 %. Mais, ces résultats ne pourront pas masquer le lourd impact de la crise actuelle sur les ventes annuelles d’auto dans le Royaume. Sur les sept premiers mois de 2020, ce secteur se trouve toujours aujourd’hui dans le rouge.

Quel taux pour votre projet ?

Les ventes de voitures neuves reprennent des couleurs

Le marché des véhicules neufs au Maroc a aussi subi de plein fouet les répercussions de l’épidémie de Covid-19 entre mars et juin.

ImportantNéanmoins, selon les récents chiffres de l’AIVAM, le secteur commence à s’en sortir.

En juillet, les ventes de voitures neuves ont repris progressivement, affichant une hausse de 10,43 % avec 14 377 unités mises sur les routes du Royaume. Les VP (+10 %) représentent une grande majorité de ces ventes, avec 12 817 exemplaires écoulés sur la période. Les VUL (+8,03 %) affichent également une assez belle performance.

Malgré cette reprise, les chiffres exceptionnels de 2019 ont peu de chance d’être égalés. Sur les sept premiers mois de l’année, le secteur accuse un retard de - 35,86 % en comparaison annuelle, avec seulement 60 151 automobiles mises sur la circulation.

Des mesures d’assouplissement inédites pour booster les ventes

Confrontés à cette baisse d’activité et au risque d’accumulation des stocks, les concessionnaires, les marques et les banques travaillent de concert pour soutenir les ventes. Des conseillers commerciaux et financiers se déploient sur l’ensemble du territoire afin de guider les acheteurs dans leur choix de prêt auto ainsi que le montage financier de l’opération.

Entre les remises, les facilités de paiement et les primes à la casse, les choix proposés aux clients sont nombreux.

ImportantLes vendeurs ont aussi mis en place un nouveau système de vente à distance, où toutes les démarches administratives peuvent s’effectuer en ligne.

Sur une plateforme sécurisée, les potentiels acheteurs peuvent choisir leur modèle et commander les options (couleurs, motorisations ou encore finitions), sans avoir à se rendre en succursale. S’ils décident d’acheter, il leur suffit de scanner les documents nécessaires à l’opération, de les envoyer via le site et de se faire livrer leur voiture. Les concessionnaires demandent simplement le versement d’un acompte au moment de la commande, le reste du paiement pouvant être effectué par virement bancaire.

Grâce à cette plateforme digitale et intuitive – et aux autres mesures d’accompagnement (conseil en ligne, service après-vente à distance, etc.), les opérateurs du marché automobile marocain comptent redémarrer leurs activités en dépit d’une nouvelle hausse des contaminations au coronavirus ces dernières semaines.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.