Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

L’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre passerait à 55 % d’ici 2030

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Réduction émissions de gaz effet de serre 2030

La présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé lors de son discours devant le Parlement européen que l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre passerait à 55 % d’ici 2030 (contre 37,5 % actuellement). En attendant la confirmation des États membres, ce nouvel objectif est contesté par les constructeurs automobiles, lesquels soulignent l’insuffisance des moyens permettant de l’atteindre.

Ces normes écologiques plus strictes requièrent d’importants investissements, difficiles à réaliser dans le contexte économique actuel, selon leur explication. Il s’agit ainsi d’un coup dur porté au secteur automobile européen, et les acteurs craignent une catastrophe si des mesures adéquates ne sont pas mises en place.

Quel taux pour votre projet ?

Une proposition qui risque de porter un sacré coup à la filière automobile

La révision à la hausse de l’objectif pourrait pénaliser le secteur automobile. Afin d’atteindre l’objectif de 37,5 % prévu par Bruxelles en 2019, les constructeurs ont misé sur la fabrication de véhicules électriques.

Mais ce récent relèvement tombe mal étant donné que la crise sanitaire a ralenti sensiblement le marché. D’ailleurs, les marques européennes sont déjà fortement concurrencées par les Asiatiques qui tentent d’investir le marché des voitures électriques.

En France, la filière automobile a pu bénéficier d’une série de mesures visant à relancer le secteur : augmentation du montant de bonus écologique (7 000 euros pour les particuliers) et élargissement de la prime à la conversion.

Celles-ci permettront en même temps d’accélérer la transition vers l’électrique. Les Français peuvent ainsi obtenir jusqu’à 12 000 euros d’aides pour l’achat d’un véhicule électrique neuf en plus des crédits auto qu’ils souscrivent pour financer l’opération.

Les constructeurs européens essaient de trouver des solutions de rechange

Important Afin de limiter les coûts engendrés par l’électrification des nouvelles voitures et de contourner les problèmes liés aux batteries, les constructeurs européens essaient de trouver des solutions de rechange.

Parmi les pistes explorées, le développement de carburants de synthèse permettant d’enrayer la pollution causée par les moteurs thermiques peut être mentionné.

Développée par la marque allemande BMW, cette technologie est plus facile à mettre en œuvre, car elle ne nécessite pas une modification majeure des méthodes de fabrication actuelle.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.