L’achat en ligne de voiture gagne du terrain

Acheter voiture en ligne en poupe

Si auparavant, le commerce en ligne était, le plus souvent, privilégié pour l’acquisition d’articles peu encombrants, le confinement et le stress lié à la propagation du coronavirus ont popularisé l’achat de produits plus volumineux, y compris les voitures. Plutôt que de se rendre chez un concessionnaire automobile, près de 33 % des Européens passent désormais par ce canal.

Acheter une voiture comme on achète un produit du quotidien

L’achat d’une voiture n’est pas un projet à prendre à la légère. L’opération mobilise une somme souvent conséquente et peut nécessiter le recours à des crédits auto pour la financer.

L’importance du budget peut laisser à penser que l’acheteur prendra la peine de se rendre dans une concession afin de s’informer le mieux possible sur la voiture qu’il compte acheter.

ImportantMais avec la fermeture des points de vente suite au confinement, les vendeurs de voitures ont dû se rabattre sur le e-commerce pour ne pas freiner totalement leur activité. Ne pouvant se rendre auprès des concessionnaires et des garages spécialisés, les clients ont dû s’accommoder de cette nouvelle réalité.

Mieux encore, même après le confinement, un grand nombre d’acheteurs potentiels privilégient maintenant l’achat en ligne. Conscients que le virus circule toujours et qu’une nouvelle vague de contamination semble se profiler, environ 33 % des Européens préfèrent aujourd’hui effectuer l’achat d’une automobile sur Internet.

Quel taux pour votre projet ?

Une période plutôt faste pour les voitures d’occasion

La vente en ligne de voitures ne se fait pas uniquement entre vendeurs confirmés et leurs clients. Elle concerne aussi les transactions de particulier à particulier.

Les acheteurs en ligne sont, en effet, plus nombreux à chercher des voitures d’occasion. Une étude menée en ce sens a démontré que seuls 30 % des acquéreurs se positionnent sur du neuf. D’où la prise de contact avec un particulier qui souhaite se séparer de son véhicule plutôt que la sollicitation d’un concessionnaire.

L’étude évoquée ci-dessus révèle également que le marché en ligne de la voiture d’occasion est principalement animé par des automobilistes de 35 à 44 ans. En grande majorité, ils sont originaires de la région Ile-de-France.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.