Un bonus à l’achat à l’étude pour les véhicules électriques d’occasion

Bonus achat étude véhicules électriques occasion

Pour relancer la filière automobile, les pouvoirs publics ont mis en place un plan de relance d’un montant d’un milliard d’euros. En plus de ces mesures, il semble que le ministère de la Transition écologique penche sur des dispositifs dédiés aux véhicules zéro émission d’occasion ou inclus dans un contrat de LLD.

Efficacité prouvée des aides à l’achat de véhicules propres

Afin de continuer à encourager les Français à adopter une voiture électrique, le gouvernement entend maintenir le bonus écologique et la prime à la conversion. Ces aides ont eu un impact significatif sur les ventes lors de la mise en œuvre du premier plan de soutien au secteur.

En effet, les statistiques du cabinet spécialisé AAA Data montrent que « 14 000 unités ont été écoulées en juin, soit une hausse de 200 % sur un an ». Les conditions très attractives proposées aux 200 000 premiers demandeurs ont permis à ces derniers de réduire considérablement le coût de leur financement auto.

Projet de création de bonus pour les acheteurs de voitures d’occasion

Aussi, en plus des dispositifs prévus pour le neuf, Capital révèle que

L’État envisage de mettre en place des incitations à l’achat destinées aux acheteurs de modèles de deuxième main.

Bien que l’offre soit encore restreinte avec essentiellement des Renault Zoé et des Nissan Leaf, les experts s’attendent à son extension rapide. Les ménages disposant de moyens plus modestes notamment, pourraient voir dans ce nouveau dispositif une opportunité d’accéder à ce marché sans se ruiner.

L’aide serait néanmoins inférieure aux 7 000 euros accordés aux acquéreurs de modèles neufs, et soumis à conditions de ressources.

Important Des bonus ciblés aux conditions identiques seraient également à l’étude pour les voitures zéro émission proposées en location longue durée (LLD).

Des aides insuffisantes pour une croissance plus marquée du parc électrique

Malgré l’impact positif indéniable des aides à l’acquisition d’une automobile électrique, il en faudra davantage pour vaincre toutes les réticences. Les Français sont encore nombreux à déplorer l’insuffisance d’infrastructures alors que l’autonomie des véhicules propres est perçue comme un frein.

Important Dans l’espoir de lever au moins cet obstacle, l’Exécutif entend allouer une partie du budget prévu à la création de stations de recharge, projet qui commencera par l’ajout de 100 000 bornes au parc existant.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.