Automobile : une nouvelle application pour ne pas se ruiner avec les petites réparations

Nouvelle application économie réparations automobile

Même les plus affutés et aguerris des conducteurs ne sont pas à l’abri d’un moment d’inattention menant à un petit accrochage ou à une détérioration minime de leurs véhicules. Dans ces cas-là, le premier réflexe est souvent de ne rien faire, soit parce que l’assurance ne prend pas en charge les réparations, soit justement pour ne pas perdre le bonus.

Laisser s’accumuler les petits bobos peut être une erreur qui coûte cher

Il s’agit d’un comportement ancré chez de nombreux automobilistes, mais qui peut pourtant leur être très préjudiciable. Les petites mésaventures sans grande gravité sont ignorées, la plupart du temps pour des raisons financières.

Par exemple, pour une petite éraflure sur une portière ou sur une aile, l’automobiliste se gardera de solliciter les services d’un réparateur, sachant que le coût sera élevé et qu’il ne pourra pas compter sur son contrat d’assurance.

Les chiffres dévoilés par ID Garage, à la suite d’une enquête, lui donnent en partie raison. Les coûts des réparations se sont envolés dernièrement, et ce, quelle que soit l’intervention. D’après cette étude, pour les réparations les plus fréquentes, en un an, l’augmentation varie de +6 à +26 %.

Important Mais faire l’impasse sur les petits bobos peut contribuer à faire gonfler la facture au moment de la révision générale, une étape inévitable dans le cas où l’automobiliste ait opté pour un financement auto par LLD ou LOA.

Une nouvelle application pour faciliter la tâche aux automobilistes

En effet, le véhicule restitué au propriétaire à la fin d’un contrat LLD ou LOA doit être en excellent état, raison pour laquelle l’usager ne doit pas fermer les yeux sur les petits bobos.

Une nouvelle application a été créée pour lui faciliter la tâche. Développée par la société Albax, elle permet aux utilisateurs d’obtenir plus rapidement qu’à l’accoutumée un devis pour la réparation d’un incident mineur, sans que la compagnie d’assurance soit mise au courant.

Pour que ce soit intéressant, en plus de la rapidité de l’établissement du devis, la société promet un tarif très concurrentiel aux utilisateurs de l’application qu’elle a baptisée « Snape Care ».

Tout ce que l’automobiliste aura à faire sera de prendre 4 photos des dommages subis par la voiture ainsi que de la plaque d’immatriculation et d’envoyer les clichés à la société.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.