Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Automobile : une nouvelle application pour ne pas se ruiner avec les petites réparations

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Nouvelle application économie réparations automobile

Même les plus affutés et aguerris des conducteurs ne sont pas à l’abri d’un moment d’inattention menant à un petit accrochage ou à une détérioration minime de leurs véhicules. Dans ces cas-là, le premier réflexe est souvent de ne rien faire, soit parce que l’assurance ne prend pas en charge les réparations, soit justement pour ne pas perdre le bonus.

Laisser s’accumuler les petits bobos peut être une erreur qui coûte cher

Il s’agit d’un comportement ancré chez de nombreux automobilistes, mais qui peut pourtant leur être très préjudiciable. Les petites mésaventures sans grande gravité sont ignorées, la plupart du temps pour des raisons financières.

Par exemple, pour une petite éraflure sur une portière ou sur une aile, l’automobiliste se gardera de solliciter les services d’un réparateur, sachant que le coût sera élevé et qu’il ne pourra pas compter sur son contrat d’assurance.

Les chiffres dévoilés par ID Garage, à la suite d’une enquête, lui donnent en partie raison. Les coûts des réparations se sont envolés dernièrement, et ce, quelle que soit l’intervention. D’après cette étude, pour les réparations les plus fréquentes, en un an, l’augmentation varie de +6 à +26 %.

Important Mais faire l’impasse sur les petits bobos peut contribuer à faire gonfler la facture au moment de la révision générale, une étape inévitable dans le cas où l’automobiliste ait opté pour un financement auto par LLD ou LOA.

Quel taux pour votre projet ?

Une nouvelle application pour faciliter la tâche aux automobilistes

En effet, le véhicule restitué au propriétaire à la fin d’un contrat LLD ou LOA doit être en excellent état, raison pour laquelle l’usager ne doit pas fermer les yeux sur les petits bobos.

Une nouvelle application a été créée pour lui faciliter la tâche. Développée par la société Albax, elle permet aux utilisateurs d’obtenir plus rapidement qu’à l’accoutumée un devis pour la réparation d’un incident mineur, sans que la compagnie d’assurance soit mise au courant.

Pour que ce soit intéressant, en plus de la rapidité de l’établissement du devis, la société promet un tarif très concurrentiel aux utilisateurs de l’application qu’elle a baptisée « Snape Care ».

Tout ce que l’automobiliste aura à faire sera de prendre 4 photos des dommages subis par la voiture ainsi que de la plaque d’immatriculation et d’envoyer les clichés à la société.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.