Des prêts aux conditions assouplies pour les étudiants en difficulté

Pret condition assouplie pour étudiant

À cause de la crise sanitaire et économique, de nombreux jeunes se retrouvent en grande difficulté financière. Les étudiants habitués à travailler pendant l’été ont du mal à trouver un emploi, tout comme les nouveaux diplômés prêts à se lancer dans la vie active. Pour les aider, les banques ont conçu des prêts aux conditions assouplies.

Des jeunes lourdement impactés par la crise du Covid-19

Le ralentissement, voire l’arrêt de l’activité, imposé par la pandémie de Covid-19, a affecté les entreprises, les salariés, les professionnels indépendants, mais les étudiants sont souvent oubliés. Avec une réduction de moitié des recrutements de saisonniers dans l’hôtellerie-restauration, bon nombre d’entre eux sont privés de revenus pourtant essentiels pour compléter leur budget.

Sans compter ceux qui viennent de terminer leurs études et qui arrivent sur un marché du travail saturé. Car même si les mesures de confinement ont été levées, le redémarrage reste difficile dans différents secteurs, sans compter les entreprises contraintes au dépôt de bilan au plus fort de la crise. Or, le premier salaire sert pour la plupart des jeunes ayant souscrit un prêt étudiant à en commencer le remboursement.

Important Dans ce contexte, les banques ont développé des offres mieux adaptées. Le quotidien des Échos, reprenant les chiffres de l’UNEF, rappelle que « 300 000 prêts sont accordés aux étudiants chaque année, à un taux de 0,9 % ».

Pour le quotidien,

Il s’agit pour les banques d’un produit d’appel essentiel pour capter la jeune clientèle.

Des prêts aux conditions assouplies chez les grandes banques

Important Pour aider les jeunes à traverser cette période complexe, les banques affichent leur volonté d’assouplir les conditions d’octroi à ces derniers.

C’est le cas du Crédit Agricole, qui revendique le titre de « première banque des jeunes en France », déclare « accroître sa production de prêts étudiants de 12 % par an ». La banque ajoute que dans son portefeuille, « un client sur cinq est âgé de 18 à 24 ans ». Jusqu’au 30 septembre, les étudiants peuvent souscrire un prêt étudiant de 5 000 euros sans intérêt remboursable sur 4 ans avec possibilité de différé de trois mois.

Important En outre, les Français justifiant d’une inscription dans un établissement d’enseignement supérieur peuvent prétendre à un prêt de 15 000 euros au maximum garanti par l’État à hauteur de 70 %.

Il est accessible sans conditions de revenus ni caution parentale. Le remboursement peut se faire partiellement pendant les études ou une fois celles-ci terminées. La cheffe produit des crédits à la consommation chez Société Générale annonce d’ailleurs avoir multiplié par deux l’enveloppe consacrée à ces types de financements.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.