Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les acteurs de l’industrie automobile européenne suspendus aux lèvres de l’UE et du gouvernement britannique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Acteurs industrie auto europe

La période de transition pour rendre le Brexit effectif expirera à la fin de cette année. Pourtant, le gouvernement britannique et l’Union européenne sont toujours dans l’impasse concernant les termes de cette sortie du Royaume-Uni. Déjà fortement secouée par la crise sanitaire, l’industrie automobile européenne redoute grandement l’absence d’accord, lequel serait tout simplement catastrophique.

Qu’adviendra-t-il de l’accord de libre-échange ?

Selon la logique, en sortant de la zone euro, la Grande-Bretagne ne sera plus liée par un accord de libre-échange avec ses voisins européens. Ce contexte se révèlera préjudiciable pour le commerce, dans un sens comme dans l’autre.

En effet, les marchandises entrant ou sortant du Royaume-Uni seront alors soumis à des taxes douanières, comme le prévoient les règles établies par l’OMC concernant le commerce international.

ImportantD’où la crainte des professionnels du marché de l’automobile puisqu’en cas de « no deal », des droits de douane de 10 % devraient s’appliquer aux véhicules exportés depuis le Royaume-Uni vers l’UE, et inversement. Pour les véhicules utilitaires, ces taxes pourraient même atteindre 22 %.

Or, celles-ci se révèlent supérieures à la marge bénéficiaire appliquée par les constructeurs. Pour rentrer dans les clous, ils seront contraints de revoir à la hausse le prix de vente, dans un contexte où, du fait de la crise sanitaire, la demande est en train de faiblir.

Quel taux pour votre projet ?

Une perte estimée à 110 milliards d’euros sur 5 ans

L’absence d’accord entre l’Union européenne et le gouvernement britannique risque donc d’entraîner une hausse du prix des voitures, ce qui dissuaderait les particuliers ainsi que les professionnels britanniques à demander un financement auto pour l’acquisition de véhicules neufs.

Inéluctablement, cela conduirait à une chute des ventes encore plus importante que celle constatée pendant la crise sanitaire.

ImportantLes observateurs tablent sur une perte d’environ 110 milliards d’euros pour les 5 prochaines années.

Pour l’heure, la balle est dans le camp de Londres et de Bruxelles. Mais pour les inciter à trouver un accord satisfaisant, 23 organisations issues de l’industrie automobile tiennent à rappeler que les emplois de quelque 14,6 millions de Britanniques et Européens sont également en jeu.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.