Le plan de relance français inclut 1,9 milliard d’euros d’aides à l’achat de véhicule propre

Plan relance milliards euros aides achat véhicule propre

Baptisé France Relance, le plan de redressement économique a pour objectif de construire aujourd’hui la France de 2030, laquelle devra être plus verte, d’après le président de la République. Outre les mesures d’urgence visant à protéger les entreprises et les salariés, l’État a choisi de se focaliser sur l’accélération de la transition écologique.

Dans cette optique, l’Exécutif va engager 11 milliards d’euros pour le développement des modes de transport alternatifs à l’automobile. En parallèle, le plan inclut 1,9 milliard d’euros d’aides à l’achat de véhicule propre. Le développement d’une filière d’hydrogène vert fait également partie des priorités de la France dans les années à venir.

Soutenir à la fois la demande et l’innovation

ImportantLa mobilité verte visée par la France passe ainsi par le développement de moyens de transport plus propres, mais aussi par le renouvellement du parc automobile en faveur des voitures moins polluantes.

Pour cela, les mesures destinées à soutenir la filière vont rester en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

L’enveloppe de 1,9 milliard d’euros, engagée pour la période 2020-2022, servira d’ailleurs à encourager l’achat d‘automobiles propres (bonus et prime à la conversion) et à accélérer le déploiement des bornes de recharge électriques. Le plan prévoit l’installation de 100 000 de points de recharge de véhicules électriques ouverts au public d’ici la fin 2021.

Ceux qui souhaitent changer leurs véhicules polluants avec un modèle à motorisation « verte » peuvent ainsi profiter de cette mesure. D’ailleurs,

Il est possible d’associer ces aides avec des crédits auto.

Développement d’une filière d’hydrogène vert

Ayant comme ambition de devenir une pionnière dans la production d’hydrogène renouvelable,

ImportantLa France met donc en place une stratégie qui consiste à soutenir les projets portés par les entreprises dans les territoires.

L’objectif est de promouvoir l’offre française de solutions « bas carbone » basées sur l’hydrogène, notamment la production de ce vecteur énergétique par électrolyse de l’eau.

Le financement de cette mesure visant à développer une filière d’hydrogène vert se chiffre à 3,4 milliards d’euros jusqu’en 2023 (7,2 milliards d’ici 2030). Le plan de relance prévoit par ailleurs une enveloppe de 2 milliards d’euros.

À noter que l’État a décidé d’investir 100 milliards d’euros dans France relance, dont 40 % financé par l’Union européenne.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.