Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Immobilier canadien : les jeunes sont plutôt optimistes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 octobre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier canadien jeune optimiste

La crise sanitaire a bouleversé la vie de tout un chacun, et pratiquement partout où la maladie a sévi ou continue de sévir. Le moral des ménages n’a pas été épargné. Mais ils réagissent différemment, face notamment à la détérioration de leur situation financière. Par exemple, chez les jeunes Canadiens, le confinement a exacerbé leur motivation à concrétiser leur projet immobilier. Les plus âgés hésitent à se lancer.

Plutôt que d’acheter, beaucoup préfèrent rénover

Selon un sondage récent, la crise sanitaire et le confinement ont insufflé des envies de changement chez les Canadiens. Les avis divergent toutefois concernant les projets à entreprendre.

ImportantCertains envisagent de changer de cadre de vie, pendant que d’autres cherchent à améliorer le confort de leur résidence actuelle.

Néanmoins, plus de la moitié de ceux qui souhaitent agrandir ou réaménager leur logement ne savent pas encore par quel moyen ils vont financer les travaux. Les conditions d’obtention de crédit suscitant quelques inquiétudes.

Important12 % d’entre eux prévoient cependant de souscrire un prêt en utilisant leur bien comme garantie. 20 % privilégient un prêt sans garantie tandis que 3 % ne veulent pas passer par un organisme de financement et préfèrent plutôt emprunter à des proches.

Enfin, 22 % de ceux qui s’apprêtent à se lancer dans des travaux de rénovation expliquent vouloir puiser dans leur épargne.

Quel taux pour votre projet ?

Les jeunes sont plus motivés à acheter

Du côté de ceux qui souhaitent déménager, le sondage révèle une disparité entre les millenials (18 – 34 ans) et ceux qui sont plus âgés (35 ans et plus). La première catégorie estime que le moment est propice à l’achat puisque les conditions de financement proposées par les banques demeurent intéressantes. Toutefois, 36 % d’entre eux sont prêts à attendre quelques mois de plus, persuadés que les prix vont encore évoluer à la baisse.

Chez les plus âgés, seulement 24 % des 35-54 ans partagent cet optimisme. Le pourcentage retombe même à 17 % chez les 55 ans et plus.

Les locataires n’ont pas forcément envie de devenir propriétaires

Le sondage s’est également intéressé au projet envisagé par les locataires.

ImportantEt d’après l’enquête, 70 % d’entre eux semblent satisfaits de leur situation actuelle et écartent tout projet d’achat, du moins pour les deux années à venir.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.