Un été faste pour le marché français des voitures électriques

Marché marché voitures électriques france

Les statistiques de L’Avere-France pour les mois de juillet et août montrent une envolée des ventes de véhicules électriques. Par rapport à la même période en 2019, leur volume a bondi de 198 %. Au total, depuis le début de l’année, 98 000 voitures zéro émission ont été immatriculées.

Boom des immatriculations de voitures électrifiées

L’engouement des voitures électriques et hybrides rechargeables auprès des Français ne se dément pas. Le baromètre de la mobilité électrique établi par l’Avere-France indique que pendant l’été 2020,

15 572 exemplaires ont été mis à la route, soit une progression de 219 % sur un an.

Si l’on s’intéresse exclusivement aux modèles 100 % électriques, le taux d’augmentation des immatriculations en juillet et août atteint 198 %.

Selon l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique,

Au cours des huit premiers mois de 2020, 98 000 voitures électriques particulières ont trouvé preneur.

Les ventes pour l’ensemble de l’année dernière ont donc d’ores et déjà été dépassées de près de 30 000 unités.

ImportantPour le premier semestre, la France occupe la première place du classement européen des pays qui ont écoulé le plus de véhicules propres.

L’Allemagne et le Royaume-Uni complètent le trio de tête. Malgré des conditions des aides à l’achat (prime à la conversion et bonus écologique) moins attractives qu’en sortie de confinement, elles ont largement contribué au succès des modèles électrifiés en complément des solutions de financement auto classiques.

Quel taux pour votre projet ?

Des ventes toujours dominées par la Zoe de Renault

Cette progression est d’autant plus notable que d’après les données du CCFA,

Le marché des automobiles neuves est globalement en repli.

Rien qu’en août, le nombre total de mises en circulation a diminué de 20 % environ.

Dans le détail, la Renault Zoe reste la plus populaire : 5452 exemplaires ont été mis en circulation au cours des deux mois. Elle est suivie par la Peugeot E-208 et la Hyundai Kona, qui se sont écoulées à 1962 et 1300 exemplaires respectivement. 9 sur les 10 best-sellers du bimestre peuvent se réjouir de taux de hausse à deux ou trois chiffres.

La Tesla Model 3 fait exception avec seulement 380 ventes, en baisse de 27 %. Entre le 1er janvier et le 31 août, le CCFA annonce 3 942 immatriculations pour le modèle de la firme californienne, bien loin des 23 102 unités de la Zoe de Renault.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.