Un nouvel outil pour simplifier l’obtention d’une avance sur salaire vient d’être lancé

Nouvel outil simplification avance salaire

Stairwage se veut être une application qui réduit les risques pour les travailleurs de se retrouver avec un solde négatif dans leur compte en banque. L’idée est de permettre aux ménages aux faibles revenus de pallier les situations d’urgence grâce à une rémunération anticipée. Si l’obtention d’une avance par voie classique est souvent fastidieuse alors qu’elle est juridiquement encadrée, la demande via l’outil se trouve simplifiée.

60 % des salariés français veulent être payés plus fréquemment

Le versement de salaire à la demande est une pratique en plein boom outre-Manche. Stairwage veut développer cette démarche en France où les employés d’entreprise doivent trouver des moyens d’assurer leur subsistance chaque mois.

Le fait de devoir attendre la paie suivante fait en effet exploser le nombre de dépassements de découvert autorisé et de prêts personnels destinés à couvrir des dépenses courantes.

Mais la vieille habitude de recevoir toute la paie en fin de mois est en passe de changer. En effet, une enquête Stairwage OpinionWay montre que six employés français sur dix préfèrent être rémunérés plus souvent. Ils souhaiteraient bénéficier d’une plus grande souplesse financière afin de mieux vivre au quotidien.

Une expérience utilisateur plus simple

Important Pour répondre à ce besoin, la start-up française entend démocratiser le concept de versement instantané d’un acompte. Les employés ont la possibilité d’encaisser en quelques clics une partie de leur salaire.

Simple d’utilisation, l’application intègre aussi des conseils et des outils nécessaires pour mieux gérer leur budget et pour éviter de tomber dans la dépendance. L’utilisateur peut d’ailleurs consulter en temps réel le solde de son salaire.

Un avantage social important pour les travailleurs

L’application mobile de la fintech est aussi avantageuse pour les entreprises. Ces dernières ont à leur disposition une interface transparente, complète et fiable.

L’outil est conçu pour être paramétrable en fonction de leur politique RH et pour faciliter le suivi des mouvements des acomptes. Il prend également en charge la gestion de tous les décaissements d’acomptes et permet de faire les comptes en fin de mois.

Par ailleurs, la licorne est la première en France à proposer le financement temporaire des employeurs clients. Ces derniers ne déboursent pas un euro pour les avances virées pendant le mois.

ImportantLa start-up s’occupe de les payer et elle sera remboursée en fin de mois au moment de la paie des salariés.

Ce système qui offre une certaine flexibilité dans le versement du salaire constitue un avantage social non négligeable pour l’employeur, notamment en cette période de crise.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.