Le marché français de la piscine fait fi de la crise

Marché pisicine crise

Les critères des Français en matière de logement ont grandement évolué depuis le premier confinement. Désormais, l’espace extérieur est tout aussi important, si ce n’est plus, que les surfaces intérieures. Il est sans doute un peu délicat de le dire, mais ce changement de point de vue profite bien aux spécialistes des aménagements extérieurs, plus particulièrement aux vendeurs et fabricants de piscines.

La piscine n’est plus un luxe, mais devient presque une nécessité

En cette période fortement anxiogène, l’angoisse peut être tout aussi dévastatrice pour la santé que la contamination elle-même. Ceux qui ont passé les deux mois de confinement cloîtrés dans un appartement exigu, sans même un balcon pour profiter un peu du soleil, en ont fait l’amère expérience.

Aussitôt que les circonstances le permettaient, ils sont partis à la recherche d’une maison avec un espace extérieur, de manière à être moins à l’étroit s’il devait y avoir un reconfinement. L’évolution actuelle de la situation leur a donné raison.

Bon nombre de ceux qui ont acquis une nouvelle propriété immobilière ne se sont pas contentés d’un simple jardin comme aménagement extérieur.

ImportantLa piscine, qui était autrefois réservée à une certaine élite, est devenue un important critère de choix.

Pour en disposer une, les foyers n’hésitent pas à souscrire un prêt travaux, alors même que leurs finances ne sont pas encore au beau fixe et que le pays tout entier fait face à de nombreuses incertitudes économiques.

Mais pour beaucoup, ce sacrifice est salutaire parce que la piscine leur prodiguera un bien-être qui leur donnera l’impression de revivre, plutôt que de seulement survivre à la pandémie actuelle.

Un boom après le premier confinement

Preuve de l’engouement des Français pour la piscine : à la sortie du premier confinement (soit au deuxième trimestre), les ventes ont bondi de +13,5 % comparativement à la même période de l’année dernière.

Sur l’ensemble de l’année 2020, les analystes tablent sur 175 000 piscines vendues ou construites. Ce qui représente une progression de +6,3 % par rapport à 2019, une année qui était déjà considérée comme un bon cru pour le secteur (+6 %).

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.