La solution plébiscitée par les Américains pour redresser leur situation financière par des crédits

dollars

Selon une nouvelle étude Bankrate, la consolidation de dettes et les dépenses d’urgence sont les principales destinations des crédits personnels souscrits par les Américains au premier trimestre 2020, la crise du Covid-19 faisant 22 millions de chômeurs à travers le pays. Bien que les banques proposent des taux bas pour soutenir les ménages en difficulté, les conditions d’octroi sont plus strictes.

Multiplication des prêts personnels à taux réduit

La Réserve fédérale a abaissé ses taux de référence de façon spectaculaire en mars, et incité les établissements financiers à

Proposer des prêts responsables de petite valeur aux consommateurs et aux petites entreprises.

Afin de les aider à faire face à la crise sanitaire.

De nombreuses banques ont répondu à l’appel en réduisant les TAEG des prêts personnels et la demande explose, des millions d’Américains ayant perdu leur emploi cherchant à profiter de ces taux faibles pour joindre les deux bouts.

Important Près de deux tiers des emprunteurs ont demandé un crédit d’un montant compris entre 2 000 et 25 000 dollars au premier trimestre.

Seuls 14 % ont sollicité une somme plus importante. Les fonds se destinaient en priorité à la consolidation de la dette (38 %) et le paiement des dépenses d’urgence (23 %), les autres usages comme l’amélioration de l’habitat étant minoritaires. Toutefois, l’écart est marqué entre les prêts de moins de 2 000 dollars consacrés aux dépenses d’urgence et ceux de 10 000 dollars et plus pour la consolidation de dettes.

Cette opération est un moyen d’économiser potentiellement des milliers de dollars pour ceux qui détiennent des dettes de carte de crédit, dont le taux se situe autour de 16,46 %, contre 11,23 % pour le prêt personnel, et jusqu’à 5,99 % pour les meilleurs dossiers.

Comparaison indispensable des offres pour trouver la meilleure offre de prêt

Pour autant, tout le monde ne peut pas bénéficier de ces prêts personnels à taux réduit, car selon l’analyste financier en chef de Bankrate,

Ces conditions attractives s’accompagnent de conditions d’obtention durcies.

Important En effet, les banques privilégient les dossiers d’emprunteurs de qualité afin de minimiser les risques dans un contexte de hausse continue du taux de chômage.

Les consommateurs ayant des cotes de crédit plus faibles risquent par conséquent d’être exclus, à moins de diminuer leur ratio d’endettement.

Par ailleurs, les conditions des banques varient notablement.

Avant de s’engager,

Il est essentiel d’effectuer une comparaison des offres disponibles sur le marché et de vérifier que le TAEG obtenu est bien inférieur au taux des dettes sur cartes de crédit.

Le tour de tous les établissements est recommandé : banques physiques et en ligne, coopératives de crédit. Certains peuvent avoir des offres spéciales pour les clients existants, tandis que d’autres sont dans un objectif de conquête.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.