NAB étend ses mesures de soutien aux clients impactés par le coronavirus

hommes affaires avec dollars australiens

À travers l’Australie, même si les autorités n’imposent pas de confinement à la population, le coronavirus affecte le quotidien des personnes. À cause de la multiplication des fermetures d’entreprises, des millions d’emplois sont menacés et les ménages se trouvent à court d’argent. Aussi, la banque NAB étend ses mesures de soutien aux détenteurs de cartes de crédit et de prêts à la consommation.

Des mesures de soutien aux détenteurs de cartes de crédit et prêts personnels

Depuis le 3 avril, la banque renonce à ses frais de retard de 15 dollars sur toutes les dettes de cartes de crédit pendant au moins les trois prochains mois.

Par ailleurs, à partir du 27 avril, elle abaissera le montant minimum des mensualités pour les 1,6 million d’utilisateurs de cartes de crédit, également pendant au moins un trimestre. Cette réduction se présentera soit sous la forme d’un forfait de 5 dollars, soit elle représentera entre 2-2,5 % à 0,5 % du solde de clôture, le plus élevé des deux étant appliqué.

Les taux d’intérêt sur sa carte à taux réduit diminueront également de 100 points de base au même moment. Cette décision ramènera le taux d’achat annuel à 12,99 %, qui sera accessible à tous les clients, nouveaux et existants.

Quant aux détenteurs de prêts personnels, à compter du 17 avril, ils seront éligibles à des seuils de remboursements minimaux pendant une période pouvant aller jusqu’à 6 mois. Mais contrairement aux utilisateurs de cartes de crédit, qui bénéficieront automatiquement des mesures prévues, les emprunteurs devront soumettre une demande sur le site internet de la banque.

Révision de l’offre pour alléger les charges financières des entreprises

L’annonce de NAB intervient au lendemain de la décision de CommBank de renforcer son soutien financier aux détenteurs de prêts immobiliers et de cartes de crédit.

Dans son communiqué, elle explique que

Ces mesures visent à alléger le fardeau des ménages dans ce contexte inédit et particulièrement complexe.

Elle recommande en outre aux clients de réduire leurs dettes autant que possible afin de limiter les intérêts à long terme.

Important Depuis fin mars, NAB a révisé son offre afin d’accompagner les particuliers et les petites entreprises en difficulté.

Elle a par exemple réduit les taux des prêts immobiliers fixes de 60 points de base sur quatre durées : 1, 2, 3 et 5 ans. Autre changement, pour soulager les épargnants affectés par la chute des taux, elle relève son taux des dépôts à terme à 10 mois à 1,75 %, soit une hausse de 85 points de base.

En parallèle, pour les petites entreprises, NAB enlève 100 points de base aux prêts professionnels à taux variable et 200 points de base sur les autres crédits QuickBiz et découverts. Enfin, la clientèle professionnelle peut négocier le report des remboursements de prêts et de dettes de cartes de crédit. L’objectif est d’alléger leur trésorerie afin qu’elles puissent maintenir leur activité et préserver les emplois.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.