Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Fintech : les jeunes pousses indonésiennes stoppées dans leur élan

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

fermeture de boutique et femme avec masque

Toutes les conditions étaient réunies pour que les fintechs réussissent leur implantation en Indonésie. Elles étaient, en majorité, financées par de grands groupes chinois. Mais l’édifice s’est effondré tel un château de cartes une fois que le Covid-19 est arrivé dans le pays. Contraintes de cesser leurs activités pendant le confinement, de nombreuses start-ups sont au bord de la faillite.

Un marché à fort potentiel

Malgré un faible taux de bancarisation, l’Indonésie renfermait tant de promesses pour les fintechs, ces petites entreprises qui se servent habilement des outils technologiques pour proposer des solutions financières.

Et leur intuition a été bonne puisqu’en très peu de temps, les start-ups spécialisées dans la finance ont pu tirer leur épingle du jeu sur le marché indonésienne, offrant aux particuliers et aux entreprises des crédits que les établissements bancaires refusaient d’octroyer.

Le marché du crédit conso, du crédit immobilier et autre prêt personnel se portait donc très bien jusqu’à ce que le pays soit, à son tour, contaminé par la pandémie du Covid-19.

Quel taux pour votre projet ?

Un être microscopique fait vaciller de grands noms du marché financier

Même en ayant le géant chinois Alibaba comme principal soutien, la société de crédit Akulaku est l’une des victimes notables du coronavirus. Spécialisée dans le crédit en ligne, Akulaku a dû, comme les autres organismes de financement, se plier aux recommandations gouvernementales concernant la lutte contre la propagation du virus, mais surtout au sujet des reports d’échéances à accorder aux emprunteurs.

Important Ces principaux soutiens étant eux aussi frappés de plein fouet par le coronavirus, Akulaku se retrouve désormais en manque de liquidités, n’est plus en mesure de rembourser ses bailleurs de fonds et s’est fait suspendre de la plateforme qu’elle louait pour son activité de crédits en ligne.

Akulaku n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. L’Indonésie apparaissait comme le nouvel El Dorado des fintechs. Voilà que le coronavirus l’a transformé en terre hostile pour les jeunes pousses de la finance.

La situation ne risquerait pas de s’arranger si le confinement venait à perdurer ; et plus que les fintechs, ce seront les particuliers et les entreprises qui en pâtiront le plus.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.