Les demandes de prêts personnels en baisse aux États-Unis selon LendingTree

homme calcul

Face au risque de chômage total ou partiel dû à la crise sanitaire actuelle, de nombreux Américains peinent à honorer leurs obligations financières. Pour autant, ils ne se tournent pas vers les crédits personnels, et ce, malgré une offre pléthorique. Selon LendingTree, la demande pour ce type de financement est tombée à son plus bas niveau de l’année durant la dernière semaine de mars.

Forte baisse de la demande de prêts personnels, surtout pour les emprunteurs à risques

Selon les données de LendingTree, la chute de la demande de prêts personnels est due à la diminution drastique des achats « de luxe » (mariages, vacances…) et à une confiance accrue des ménages dans leur capacité à couvrir leurs dépenses immédiates grâce au plan de relance de plusieurs milliards de dollars promis par le gouvernement.

Les crédits sollicités se destinaient principalement au refinancement des cartes de crédit et à la consolidation de dettes, même si la production s’affiche à un seuil historique pour l’année. Pour LendingTree,

Les consommateurs mettent leur situation financière en ordre avant une éventuelle dégradation du contexte économique.

En Louisiane, dans le Montana et le Missouri, moins de 50 % des emprunteurs ont demandé des fonds pour la consolidation de la dette, contre plus de 75 % à Washington DC et dans le Vermont.

Seules les requêtes émanant de personnes ayant des cotes de crédit élevées – supérieures à 720 – étaient à leur niveau normal. En revanche, d’après le rapport,

Le nombre de dossiers des emprunteurs à risque (risque intermédiaire et emprunteurs dits « subprime ») a diminué de moitié depuis le début de l’année.

De plus, les montants souscrits sont plus faibles que d’habitude.

Des aides gouvernementales accordées en attendant la reprise

En parallèle,

Important Le gouvernement se prépare à expédier la première série de chèques d’aide sur les comptes des citoyens.

L’IRS commencera pour sa part à envoyer des chèques papier par courrier la semaine suivante.

Les paiements seront de 1 200 dollars par adulte pour ceux dont le revenu brut ajusté atteint 75 000 dollars. Le seuil pour les couples mariés est fixé à 150 000 dollars, et ils ont droit à 2 400 dollars et 500 dollars par enfant.

Ce soutien financier est destiné à permettre aux Américains de tenir jusqu’à ce que l’économie nationale redémarre. En effet, comme dans la plupart des pays du monde, le gouvernement fédéral et les gouvernements des États ont pris la décision de fermer de nombreuses entreprises afin de limiter les contacts entre les personnes et stopper la propagation du coronavirus.

En conséquence, de nombreuses personnes ont perdu leur emploi ou ont vu leur nombre d’heures de travail réduites, ce qui les incite à un comportement prudent.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.