Le marché des voitures sous-compactes d’occasion explose au Canada

cle de voiture

Les voitures sous-compactes séduisent de nombreux automobilistes au Canada. Pratiques, économiques et proposés à des prix accessibles, ces modèles se vendent très bien auprès des particuliers. Afin de promouvoir les ventes de véhicules utilitaires, la plupart des constructeurs ont décidé de retirer progressivement du marché ces petites voitures, mais face à la baisse de l’offre, les acheteurs se ruent vers les modèles d’occasion. D’autant plus qu’il est plus facile de trouver un financement pour l’achat d’une voiture usagée.

Une demande croissante face à l’insuffisance des modèles disponibles

Après que les constructeurs automobiles ont peu à peu délaissé la fabrication des modèles sous-compacts, les modèles neufs disponibles sur le marché ont diminué de manière significative.

Important Toutefois, une demande croissante se fait sentir au fil du temps étant donné que les ménages cherchent à réaliser des économies face à l’incertitude liée aux impacts de la crise sanitaire dans les prochaines années.

Les prix des modèles d’occasion ont ainsi augmenté ces derniers temps, et il n’est pas rare de trouver des voitures sous-compactes affichant quelques milliers de kilomètres sur le tableau, revendues à leurs prix de sortie d’usine.

Comme la plupart des sites spécialisés proposent également des solutions de financement, les acheteurs n’hésitent pas à se lancer. En effet, avec l’aide de ces professionnels, il est nettement plus facile de trouver un prêt auto en accord avec ses besoins (le taux d’acceptation avoisine les 99 %).

Un créneau rentable à exploiter pour certains constructeurs

Si la plupart des constructeurs ont préféré miser sur les modèles plus coûteux, certains ont vu dans cette situation un créneau rentable à exploiter. Parmi ceux qui veulent saisir l’opportunité, Kia se trouve en tête avec son modèle Rio.

Pour sa part, Nissan vient de lancer la nouvelle Sentra et travaille sur le retour de la Versa sur le marché canadien.

De son côté, Hyundai qui a choisi d’axer ses efforts de vente sur les VUS et les utilitaires n’a pas encore supprimé le modèle Accent de ses catalogues. De nombreux acheteurs sont intéressés par cette voiture sous-compacte du fait de son prix relativement abordable (entre 15 000 et 21 650 dollars).

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.