Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Aides à la reprise après le confinement : quels dispositifs pour le marché de l’automobile ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

voiture et argent

Pour l’heure, il est impossible de mesurer avec précision le véritable impact du confinement sur la filière automobile, étant donné que ce dispositif sanitaire est toujours en vigueur. Avec le déconfinement progressif prévu à partir du 11 mai prochain, il sera intéressant de voir la réaction des Français. Difficile toutefois d’imaginer qu’ils vont se ruer vers les concessionnaires automobiles.

Le plus dur sera de relancer la consommation

La crise sanitaire et la période de confinement qu’elle a engendrée ne laisseront personne indemne. Les comportements de chacun vont changer, en particulier les modes de consommation.

Tous les secteurs d’activité ont été grandement touchés par cette paralysie, mais il apparait aujourd’hui très probable que l’industrie automobile ait du mal à redémarrer.

Important En effet, alors que les ménages ont épuisé une grande partie de leur épargne en provisions alimentaires, et après avoir vu leurs revenus diminuer de manière drastique, l’achat d’une nouvelle voiture ne figurera certainement pas en tête de leurs priorités.

Les organismes spécialisés en financement auto devront ainsi prendre leur mal en patience.

Quel taux pour votre projet ?

Le gouvernement ne devrait pas rester inactif

Les constructeurs automobiles restent toutefois des acteurs majeurs dans l’économie du pays. Pour limiter l’impact d’une récession qui semble désormais inéluctable, l’État devra faire un geste en direction des concessionnaires.

Important Pour relancer l’activité, il faudra mettre en place des dispositifs d’incitation. Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, en est bien conscient. Il n’écarte donc pas l’éventualité de proposer des primes à l’achat, mais il envisage de faire d’une pierre deux coups. Quitte à inciter les Français à acquérir une nouvelle voiture, autant les encourager à se convertir aux voitures électriques.

Il est alors fort probable qu’au lieu de créer un nouveau dispositif d’aide, le gouvernement se contente de renforcer ceux existants, en mettant l’accent sur la prime à la conversion. Ainsi, il vise non seulement à remettre la consommation sur de bons rails, mais aussi à poursuivre les efforts de développement durable.

Toujours selon le ministre,

Proposer une prime sur tous les types de véhicules n’est pas une solution envisageable, parce que trop onéreuse et difficile à mettre en place.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.