Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

La crise du Covid-19 encourage l’achat de voitures privées

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 juin 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Encouragement achat voiture crise covid 19

Alors que les constructeurs automobiles du monde entier font face à un effondrement quasi total des ventes et à des mois d’incertitude, même après le redémarrage de leurs usines, la crise du Covid-19 pousse les particuliers qui ne possédaient pas de voiture à s’en offrir une. Ce phénomène offre une mince lueur d’espoir à l’industrie.

Regain d’intérêt pour la voiture privée face au risque sanitaire

Important Ces dernières années, le taux de possession de voitures privées a dégringolé chez les jeunes et les citadins avec la croissance des services de transport en commun et des modes de déplacements alternatifs.

Des milliards de dollars ont ainsi été investis dans les offres d’autopartage, des taxis, etc. afin de se déplacer sans avoir à gérer les contraintes liées à un achat.

Mais le Covid-19 ont peut-être inversé la tendance. La Chine note une forte augmentation de l’utilisation des voitures individuelles pour éviter les transports publics.

Pour les analystes,

Ce regain d’intérêt pour les solutions privées se maintiendra tant que les craintes liées à la maladie ne seront pas totalement dissipées.

Les responsables marketing des constructeurs ont rapidement réagi, capitalisant sur l’anxiété liée à l’utilisation des transports publics. La puissance ou le confort du moteur ne sont plus les arguments clés, cédant la place à la santé. Ford a revu les systèmes de filtrage de l’air de ses véhicules afin d’offrir une meilleure protection contre le smog et les autres particules en suspension dans l’air.

Quel taux pour votre projet ?

Rebond de la demande de voitures depuis la fin du confinement

Important Les observateurs s’interrogent quant à la possibilité de reproduire le rebond chinois en Europe et en Amérique du Nord après la chute brutale des ventes en avril du fait de la fermeture des concessionnaires et usines.

Au Royaume-Uni, l’intérêt pour l’acquisition de voitures particulières a bondi depuis l’annonce d’un léger assouplissement des règles de confinement et de l’incitation du Premier ministre à

Éviter autant que possible les transports en commun.

De quoi doper les ventes dès le retour à la normale des activités.

Un scénario similaire se dessine aux États-Unis.

Selon une récente étude,

Des milliers de ménages envisageaient d’acheter une voiture à cause de la pandémie, y compris les jeunes.

Encore faut-il adopter une approche adaptée pour ces jeunes de 25 à 35 ans, dont 80 % n’ont jamais possédé de voiture et qui connaissent mal le marché.

La filière électrique favorisée

La forte diminution de la pollution observée pendant le confinement, et saluée par la majorité des citadins, pourrait accélérer l’électrification de la filière automobile.

D’autant que selon les experts,

Malgré un prix à l’achat plus élevé, le coût total de possession des voitures électriques est plus intéressant.

De plus, les incitations gouvernementales pour des modèles plus propres devraient renforcer leur attrait, en allégeant le crédit auto à souscrire pour le financement de l’opération.

Dans l’environnement actuel, une baisse de 20 % des volumes mondiaux est attendue. Avant même la pandémie, la Chine avait subi un net ralentissement, tandis qu’en Europe, les règles strictes en matière d’émissions de dioxyde de carbone impactent les ventes. Pour les dirigeants de l’industrie,

Le changement d’attitude des consommateurs vis-à-vis de la voiture atténuerait les conséquences de la crise après un début d’année désastreux.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.