Une timide reprise des ventes automobiles en juin 2020

Reprise timide ventes auto juin 2020

Le premier semestre 2020 a été loin d’être vigoureux pour le secteur automobile. Les mesures de sécurité sanitaire ont fait chuter les ventes au cours des mois de mars et avril. Comparé à la même période de l’année dernière, le nombre d’immatriculations de véhicules légers neufs des entreprises a diminué de -32,69 %.

Néanmoins, selon les chiffres publiés par des cabinets spécialisés dans ce domaine, une timide reprise des ventes a été observée en juin 2020 : le marché des véhicules utilitaires enregistre une hausse des immatriculations (+7,83 %). En revanche, les ventes des véhicules particuliers peinent encore à redémarrer, avec un repli de -10,84 % en juin.

Quel taux pour votre projet ?

81 503 véhicules de flotte immatriculés

Si les ventes des voitures particulières ont rebondi de +2,4 % en un an, celles des véhicules de flotte semblent retrouver leur dynamisme après une baisse au-delà de -40 % à la sortie du confinement.

Important En effet, 81 503 véhicules d’entreprise ont été immatriculés au cours du mois de juin (ceci inclut les voitures légères et les véhicules utilitaires).

Les observateurs espèrent une amélioration progressive de la situation d’ici l’automne, d’autant plus que des plus en plus d’entreprises souhaitent échanger les véhicules polluants dans leur parc automobile avec des modèles aux motorisations vertes.

Outre cela, les aides à l’achat et les bonus écologiques proposés par l’État et disponibles depuis le début du mois de juin en vue d’activer la relance du secteur automobile ne feront que dynamiser les ventes, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Il ne reste plus qu’à trouver la solution de financement auto la plus pertinente parmi les différentes options disponibles sur le marché : LOA, LLD ou crédit auto classique.

Quel taux pour votre projet ?

Les véhicules propres ont la cote, même pendant le confinement

La part des véhicules propres dans les ventes des véhicules de flotte ne cesse d’augmenter depuis le début de cette année.

La crise sanitaire n’a même pas réussi à faire régresser le volume et les flottes d’entreprise comptent de plus en plus de voitures électriques (5 % au cours du premier trimestre 2020).

D’ailleurs, la part de marché des véhicules aux motorisations vertes a atteint 12 % pendant cette période.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.