Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

États-Unis : le président de la Fed milite pour la poursuite des aides gouvernementales

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

calendrier et pile de pieces

Appelé à s’exprimer sur la situation économique aux États-Unis, où la pandémie de Covid-19 est toujours en train de sévir, le président de la Réserve fédérale (Fed) avoue son inquiétude quant à un éventuel tarissement des aides gouvernementales. Pour M. Powell, l’heure est encore à la reconstruction et, plutôt que de se retirer, les autorités ont intérêt à prolonger les aides.

De multiples mesures déjà prises

En réaction à la crise sanitaire et aux conséquences économiques des mesures de confinement, la Fed avait déjà entrepris quelques actions d’envergure. Parmi elles, la facilitation de l’accès aux crédits, en particulier le crédit consommation, indispensable aux ménages pour se constituer des provisions et s’assurer un minimum de confort pendant la période trouble.

ImportantPour garantir les prêts souscrits par les ménages, les entreprises et les collectivités territoriales, la Fed a débloqué un budget de 2 300 milliards de dollars. Elle a également procédé à une baisse de ses taux directeurs, les ramenant à un niveau très proche de zéro.

Et pour soutenir le marché boursier qui, du fait de la crise, a logiquement dégringolé, la Fed a lancé un programme de rachats d’obligations d’État ainsi que des rachats d’actifs hypothéqués, dans le but de soulager certaines entreprises menacées de surendettement.

Quel taux pour votre projet ?

L’heure n’est pas au relâchement

Le virus circule toujours et la population est invitée à ne pas relâcher sa vigilance. Au même titre, la Fed exhorte l’État à poursuivre les efforts déjà entrepris pour maintenir l’économie à flot et minimiser l’ampleur de la récession à venir.

Certes, l’activité économique a repris, mais les entreprises restent très vulnérables et bon nombre de travailleurs ne savent pas encore s’ils vont pouvoir conserver leur poste.

Plus que jamais, le soutien financier de l’État est capital,

Michael Powell

rappelle M. Powell. La baisse des revenus, conjuguée à une très probable inflation, risque de rendre insoutenable le quotidien de nombreux Américains.

De plus, comme le reste du monde, les États-Unis ne sont pas à l’abri d’une deuxième vague de contamination, d’où l’urgence d’assainir la situation financière des ménages pour espérer faire face à ce scénario catastrophique.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.