Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Consommation : la pandémie aurait-elle rendu les Français plus prévoyants et responsables ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pandemie français prévoyant

Le coronavirus a bouleversé le quotidien des Français à tous les égards. Nous avons dû nous habituer à rester chez nous, à limiter les déplacements au strict minimum ou encore à faire des économies sur à peu près tout. Le confinement est fini, mais force est de constater que certaines habitudes acquises pendant cette période trouble sont restées.

L’art de bien manger

Les Français ne retrouveront surement plus la vie qu’ils avaient avant l’apparition de la pandémie. Mais cette éventualité n’a pas que de mauvais côtés. D’après une enquête réalisée post confinement, cette période délicate a été l’occasion pour certains Français de prendre conscience des vraies valeurs.

ImportantFinie la surconsommation. Désormais, les Français sont plus regardants au niveau de leurs dépenses. Pour ce qui est de la nourriture par contre, ils ont en majorité décidé de ne pas se priver. L’idée n’est pas de consommer en grande quantité, mais bien de favoriser la qualité, quitte à payer plus cher.

Grâce au système de drive et un circuit de distribution raccourci au minimum, les Français ont eu le bonheur de consommer des produits frais venant tout droit des producteurs.

95 % des personnes approchées dans le cadre de l’enquête affirment qu’ils privilégieront désormais la qualité au prix des produits.

Quel taux pour votre projet ?

Un comportement plus responsable

La France est passée en zone « verte » depuis peu, mais les gestes barrières ainsi que la prudence est toujours de rigueur. Raison pour laquelle les courses se font désormais à intervalles de 10 jours pour la majorité. Néanmoins, 48 % des sondés affirment s’atteler au remplissage de leur frigo une fois par semaine.

Concernant les dépenses, la baisse de revenus occasionnée par le confinement a poussé les ménages à être plus regardants et à éviter le superflu. Ladite enquête révèle que 28 % des personnes interrogées consomment aujourd’hui beaucoup moins.

Par ailleurs, elles sont nombreuses à rencontrer des difficultés pour rembourser leurs crédits, que ce soit le prêt immobilier ou le crédit conso. Heureusement, le gouvernement a prévu quelques dispositifs afin de les aider à s’en sortir, en plus des alternatives habituelles telles que le regroupement ou encore le rachat de crédit.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.